Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Bonjour !
Je suis novice sur ce forum et j'ai un souci.
Quand je veux lire une vidéo sur You Tube, un panneau s'affiche me demandant de "fermer le bloqueur de publicité"; alors que je n'ai aucun bloqueur installé par moi même.
Hier ça m'a affiché la même chose alors que je voulais regarder le match de samedi sur TF1+.
Quelqu'un aurai-t-il une solution?
Merci de votre attention.
Tente d'abord avec un autre navigateur. Chrome ou Edge. Ce qui va permettre de savoir si ça vient de FF
Ensuite il peut y avoir des bloqueurs intégrés a des logiciels de securite ( ca se decoche) ou a des Box. Ca se verifie dans la gestion de ma Box
Une fois vérifié avec un autre navigateur tente ensuite apres desactivation de l'A.V. ou autre logiciel similaire.
Et retente si nécessaire avec ton portable en mode données externes. Ca élimine la Box.
A +
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Je travaille avec Firefox ou Chrome.
Je viens de faire un essai pour TF1+ (le sport) et le panneau s'affiche sur les 2.
Habituellement le même problème apparaît avec YouTube sur Firefox mais pas sur Chrome.
Je viens de refaire un essai sur les 2 navigateurs et pas de panneaux.
Je n'y comprends rien.
"tente ensuite après désactivation de l'A.V. ou autre logiciel similaire." Je ne sais pas de quoi il s'agit.
Desactive ton anti virus. Tu en as forcement un
N'oublie pas de le réactiver IMMEDIATEMENT après essais
Bien que ce ne vienne pas de FF tu feras ensuite un dernier essai. Controle simple.
Passe Firefox en mode sans échec pour essayer. C'est a dire FF sans aucun extension ni thème.
Le mode sans echec permet simplement de désactiver les extensions sans devoir les décocher une a une.
Surtout ne "repare" pas FF si tu vois passer cette proposition.
Eh haut. Aide puis Mode de dépannage. Tu testes puis après tu refais pareil et tu repasses en mode normal.
Bonjour !
Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais trop fatigué hier soir et trop occupé ce matin.
Malgré tout j'ai cherché à exécuter ce que tu me conseillais mais je n'ai pas réussi à trouver mon antivirus qui est celui intégré à Windows 10 (bitdefender Total Security, je crois)
J'ai pensé aussi que Malwarbyte pouvait aussi être la cause de mes problèmes mais je ne sais pas le désactiver.
Avant je n'avais que Avast et ça allait tout seul. Je ne sais plus comprendre le charabia informatique.
A oui.....Pas facile l'informatique lorsqu'on débute maintenant. Lorsque j'ai démarré en 1983 c’était beaucoup plus simple
L'antivirus integre a W 10 c'est Windows Defender.
Pour le trouver.
Cliquer sur l’icône Démarrer puis Tous les Programmes installes.
Tu vas trouver Sécurite Windows. Tu cliques. Protection contre les virus. Ensuite Paramètres de protection puis tu décoches.
Tu vas avoir une alarme de non protection. Pas grave pour 1 mn ou 2.
Tu fais ton essai. Et ensuite tu vas au meme endroit et tu recoches.
Pour Malwarebytes tu fais pareil. C'est dans la liste
ATTENTION. On ne doit JAMAIS avoir 2 anti virus actives en même temps. Defender est l'antivirus Windows. Mais il faut qu'il soit activée. Maintenant tu sais comment l'activer et désactiver. Et le régler. Car ça se règle et se contrôle.
Il faut mettre l'icone dans la Barre des taches en bas. Clic droit sur l'icone puis Barre des taches et Menu Demarrer.
Si on se sert comme antivirus par exemple Kaspersky ou Bitdefender ou Avast etc etc etc etc dans ce cas W. Defender va se désactiver automatiquement = UN SEUL ANTIVIRUS.
Vérifie dans MalwareBytes s'il est active comme antivirus en temps réel et tu désactives ça si Defender est activé.
Au choix: Defender et plus performant que MByres. ( Mais il est moins performant que Bitdender ou Kaspersky.) Perso il me suffit et je ne suis jamais attaqué. Pas besoin de payer pour ça. Je n'ai pas un site avec des serveurs a défendre. Etant seulement utilisateur.
Utilise uniquement sa partie ADWCleaner qui nettoie tout...sauf les virus et surtout les pubs et a utiliser une fois de temps en temps a la demande. MBytes adwcleaner est un adblock. Voila pourquoi on le lance une fois tous les 2 3 mois et ensuite on le laisse tranquille. adblock = bloqueur de pubs. C'est fait justement pour ça. Mais jamais en temps réel.
Donc verifie tout ça
Je n'ai pas affirmé mordicus que ton blocage venait de ça mais c'est une procedure a faire pour trouver ce qui cloche.
Il y a 4 causes possibles. Avec ce que tu dois faire ci dessus on teste la cause 2. Je raisonne que ça vient de là.
Tu n'as pas de réseau spécial et pas de VPN. Par contre question protections ça semble un peu brouillon !
Un adblock intégré à votre navigateur
Un anti-malware (souvent inclus dans une protection anti-virus)
Une configuration réseau spécifique
Un VPN embarquant un adblock
Me revoilà !
Je crois que je vais péter les plombs.
J'ai imprimé ton message pour mieux suivre. Cliquer sur l’icône Démarrer puis Tous les Programmes installes.
Tu vas trouver Sécurite Windows. Tu cliques. Protection contre les virus. Ensuite Paramètres de protection puis tu décoches.
Tu vas avoir une alarme de non protection. Pas grave pour 1 mn ou 2.
Tu fais ton essai. Et ensuite tu vas au meme endroit et tu recoches
La page affiche les fonctions de malwarebytes et je ne peux rien décocher.
Un message du pc m'a mis une notification comme quoi "Windows Defender" est désactivé.
Tout à l'heure Malwarebytes a fait une analyse (sans que je lui demande) et m'a signalé quelques saletés que j'ai mis en quarantaine.
Si tu y comprends quelques choses ...
Par prudence je vais essayer de reactiver l'antivirus (je n'en ai qu'1.
Bon.
Quelque chose d'hyper simple qui va resoudre.
Tu desinstalles Malwaresbyte.. Evidemment tu sais et c'est la base de la base comment installer et desinstaller un logiciel et ou il faut aller. Tu ne conserve rien. Eradication totale. Possible que ensuite on te demande de rebooter
Ensuite tu ouvres Securite Windows. Icone Protection contre les virus puis Parametres de Protection puis Gerer les Parametres puis Protection en temps reel activee en cochant l'action.
Tu quittes et tu rebootes Termine.
J'ose esperer que tu pourras faire ça hyper facile. C'est la maternelle de l'utilisation de n'importe quel système informatique.
Copier, coller, installer, desinstaller, cocher........Ca fait 40 ans que ces commandes existent.
Donc tu pourras faire facile. A bientot.
19.09 Je pars a la douche et lorsque je reviendrai vers 30 tout devrait etre resolu dans ton systeme de protection totalement inadequat.
Qui a installe ton système au fait ?
Courage ca vient......Mais il ne faut pas changer de main comme on dit !
Bonsoir !
Tu es dur avec le vieil homme mais j'ai de l'humour.
Une question: si je désinstalle, Malwarebytes, pourrais-je le réinstaller, j'ai un compte Premium.
J'ai commencé avec les bécanes en 98 à plus de 50 ans mais je ne tripote plus beaucoup car leur charabia me déconcerte.
Le vieil homme ? Perso j'ai 86 balais et du cote vieux pépé je tiens la route.
Tout ce que tu as installe tu peux le remettre.
Perso par exemple je réinstalle MByte tous les 6 mois, je fais un nettoyage complet de tout ce qui est adwares et trucs et machins indésirables puis desinstallation. Mais en aucun cas comme antivirus.
WindowsDefender par exemple est un antivirus et n'a aucune activité anti-pub. MB oui. Mais il est utile une a deux fois par an pour supprimer tout ce qui traine et qui ne sont pas des "virus" =pubs, traceurs.......
Mais ne jamais le laisser tourner en tache de fond. Il bloque les pubs. Donc... Avec Firefox j’utilise l'extension Ublock Origin. Alternative a AdBlock + Je visionne tout et aussi grâce a Firefox ( voir mon post d'il y a peu justement sur ce sujet car Mozilla lutte activement contre ça).
Je bloque donc les pubs, je peux visionner toutes les videos.
Mais MByte n'est pas un antivirus mais un logiciel mixte un peu brouillon. Un peu comme un aspirateur qui cuit aussi les frites. et qui peut causer des ennuis si on ne le maitrise pas a fond.
Ah oui. Ublock Origin peut s'installer aussi sur Chrome et Edge mais UTube va bloquer. Mozilla il ne le peut pas encore .....pour le moment.
J'ai réussi à exécuter tout ce que tu m'a dit mais le résultat est nul.
Le plus surprenant est que, par exemple ce matin, Le panneau n'est pas apparu quand j'ai regardé une vidéo YouTube mais pour la suivante le panneau revient.
Je vais laisser tomber car j'ai trouvé une alternative : j'ai installé directement YouTube sur mon bureau.
Je vais également m’intéresser à Edge. Je n'aime pas Chrome.
Je vois que tu es passionné par la manipulation informatique, ce fut mon cas mais je n'ai plus goût à cela; j'ai d'autres centres d'intérêt.
bigbernie a proposé le mode sans échec de dépannage, je ne vois pas de réponse !
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…
Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Mes hommages Bob !
MByte. Comme tu sais celui ci en utilisation en temps réel contient un antipub.
Defender et autres n'ont pas d'antipubs. Il faut le rajouter.
Donc outil efficace a utiliser mais au coup par coup. 2 fois par an il me trouve 3 ou 4 adwares et quelques traceurs.
Utube n'a pas aimé l'antipub intégré dans MB
Je ne donne pas la capture d’écran en bas pour toi car tu sais mais pour certains
J’utilise bien un bloqueur de pubs qui m'a stoppe 18 adwares sur l'IP mais j'ai UTube no problemo.
Defender efficace et gratuit en temps réel + MByte tous les 6 mois pendant 30 minutes de scan ça baigne.