Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour
Nous utilisons le logiciel Thunderbird depuis des années sans soucis. Hors nous rencontrons un soucis depuis une dizaine de jours avec la perte de messages occasionnels.
Nous voyons arriver les messages dans Thunderbird (en gras dans la messagerie) et sans que nous fassions quelque chose manuellement, les messages disparaissent.
Cela concerne quelques messages provenant d'émetteurs différents, nous n'avons aucun filtre de configuré et les messages ne sont nuls part (ni dans la corbeille, ni dans les indésirables). Impossible de les retrouver.
Nous avons contacté notre fournisseur d’accès (OVH) qui nous dit que le problème vient de Thunderbird...
Nous avons 3 PC Fixe qui accèdent à la messagerie depuis Thunderbird. Sur les 3 le pb est identique
Nous sommes configuré en IMAP et nous n'avions aucun pb jusque là.La version Thunderbird est 128.2 Nebula (version mise à jour automatiquement).
Si quelqu'un avait un peu de temps à nous consacrer pour nous aider à résoudre ce problème cela serait super car ça devient très problématique.
Dernièrement, il y a eu une migration de messagerie chez ovh. L'environnement Outlook a été remplacé par Zimbra. Il est fort probable que les disparitions viennent de cette migration, même si ovh incrimine TBird !
Dans le cadre d'une association pour laquelle j'interviens et dont le site et la messagerie sont hébergée par ovh, j'ai constaté des anomalies sur la messagerie, notamment des doublons.
Il faut vérifier que les mails disparus ne se trouvent éventuellement pas dans un sous-dossier doublons recréé dans un sous niveau.
Nous avons vérifié au niveau des répertoires. Nous ne trouvons les messages dans aucun dossier et nous n'avons pas trouvé de nouveaux dossiers au niveau de l'arborescence. Je vais contacter OVH de nouveau mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion...
Depuis hier nous ne fonctionnons qu'avec OVH mail et nous avons arrêté nos messageries Thunderbird en local.
Il semblerait que depuis aucun message ne disparaissent au niveau du serveur.
Au niveau de Thunderbird nous n'avons touché à aucun paramètre ni à la configuration. La seule chose qui a évolué concerne la version de Thunderbird puisque nous sommes en mise à jour automatique et que nous sommes passé à la version 128.2.0 NEBULA début Septembre.
On se trompe peut être mais si quelqu'un à une idée ou une suggestion.De notre côté on envisage peut être de revenir à une version antérieure de Thunderbird pour tester.