bonjour,
je suis novice avec thuderbird.
Je cherche comment attribuer une couleur différente aux messages reçus par expediteur dans la liste des courriers entrants, exemple, je souhaite que les messages reçus de xxx@devert apparaissent tous en vert et ceux de xxx@derouge apparaissent tous en rouge dans la liste des courriers entrants.
Je précise que le filtre par les étiquettes ne me convient pas car je vois mal et je veux que la ligne entière soit coloré.
Merci d'avance de votre aide.
attribuer couleur aux messages par expediteur [résolu]
Modérateur : J2m06
attribuer couleur aux messages par expediteur [résolu]
Re: attribuer couleur aux messages par expediteur
Bonjour,
Quelle version de Thunderbird est installée ?
Est-ce que tu utilises l'affichage des messages en "Vue tableau" ou en "Vue en fiches" ?
Est-ce que les couleurs de fond vert ou rouge doivent-elles apparaître quand les messages sont sélectionnées ET en focus ou tout le temps ?
bonjour, merci de ta réponse
la version est 128
vue en fiche
je souhaite voir les couleurs tout le temps dans la liste des messages meme si je les déplacait ailleurs par la suite, qu'ils soient lus ou non
j'espère avoir répondu
as tu une piste ?
précision, c'est dans le tableau de la liste de tous les messages que je souhaite de la couleur, pas dans les messages que l'on ouvrent...
merci pour ton aide mais je viens de trouver la solution, il faut combiner les filtres avec étiquettes et afficher la vue en tableau.
et du coup, c'est top....
id77dm a écrit : 09 sept. 2024, 12:08merci pour ton aide mais je viens de trouver la solution, il faut combiner les filtres avec étiquettes et afficher la vue en tableau.
et du coup, c'est top....
Ce que tu viens de décrire est une solution qui marche pour la vue "en tableau", comme déjà dans le versions antérieures. Mais je pensais que tu préfères la "vue en fiches" et je cherchais une solution adéquate.
En effet, je viens de trouver une solution pour marquer les messages par étiquettes (couleur) selon l'expéditeur mais pour la vue en fiches cette fois-ci : pour cela il faut utiliser le code CSS suivant dans son fichier userChrome.css
Code : Tout sélectionner
#threadTree[rows="thread-card"] .card-container {
color: var(--tag-color);
}
Avec ce code-là la vue en fiches s'affiche comme suit
Le cas échéant, je pourrais t'expliquer ce qu'il faut faire pour créer un dossier "chrome" et le fichier "userChrome.css" dans le profil de Thunderbird.
super, je note que la solution existe pour la vue en fiches mais l'autre solution que j'ai appliqué me convient, en fait, je découvre au fur et à mesure que j'apprends ... merci encore de ta recherche et solution ; je vais rester avec la vue en tableau qui me permet également d'afficher plus de colonnes avec les infos qui m’intéresses.
bonne soirée
PS : comment je fais pour mettre le sujet en résolu ?