Mails issus de nulle part

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pluie77
Gecko

Mails issus de nulle part

Message par pluie77 »

Bonjour à Tous
Ma configuration: WIN10 à jour, Thunderbird 128.1.1.ESR , BitDefender internet Security

Depuis 3 semaines je récupère dans mon dossier "Indésirables", des mails avec des dates farfelues, une taille nulle alors qu'il sont très volumineux, pas de sujet ni de correspondant.(Cf image jointe). Ces mails ne sont pas présents sur mon serveur de mail (Orange), donc à priori ils sont générés par mon propre système. Je suis en POP et je conserve mes mails 7 jours sur le serveur orange.

J'ai déjà essayé beaucoup de choses pour éliminer ce problème, mais rien n'y fait.

Analyse complète avec BitDfender et WinDefender, Recherche de malwares (malwareBytes et Adwcleaner)
Reconstitution de la base de données globale, suppression de tous les index (fichiers MSF), essai avec l'option "Réparer" dans les dossiers, suppression du cache, suppression de mon habillage personnalisé (fichier userChrome.css)
je n'ai pas d'extension activée

Les mails peuvent s’effacer mais ils reviennent à une fréquence aléatoire et c'est lassant

Avez vous des idées ?

Cordialement

Voici l'image
https://zupimages.net/up/24/36/955v.jpg

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Mails issus de nulle part

Message par Mapenzi »

Bonjour,

pluie77 a écrit : 05 sept. 2024, 18:39

J'ai déjà essayé beaucoup de choses pour éliminer ce problème, mais rien n'y fait
.........
Avez vous des idées ?

Et le test dans un nouveau profil ?

bobneurone
Arias

Message par bobneurone »

Bonjour

J'ai depuis quelques jours un problème similaire mais avec un contenu différent.

Je reçois récemment des mails anonymes sur une boite de mon FAI. L'expéditeur a été maquillé avec des destinataires que j'ai utilisés récemment mais l'expéditeur n'est pas visible en ouvrant le message. Le sujet est aussi repris de ces mails récents. Chacun de ces mails contient une de mes photos personnelles! Ces messages suspects sont visibles uniquement sur Thunderbird 128.2.0esr (64 bits) Windows et pas sur le mail web dans un navigateur ni sur le client mail de mon smartphone !

L'inspection de la source du message ne donne pas l'en-tête du mail mais uniquement le code binaire de l'image incluse en attachement.

Il semble que ces messages aient été modifiés localement dans Thunderbird car je vois les mails d'origine valides de mes expéditeurs depuis un navigateur web ou depuis un smartphone. Je soupçonne un malware qui altère certains messages dans Thunderbird. Norton ne détecte aucun malware sur mon PC. Malwarebytes a mis en quarantaine quelques PUP/MUP.

Une seule des boites mail est concernée par ce problème. Y a t-il une vulnérabilité connue dans Thunderbird et comment bloquer ça?

Bob

pluie77
Gecko

Message par pluie77 »

Bonjour à tous, bonjour Mapenzi
J'ai déjà un autre profil, avec son propre dossier "indésirables" qui n'a pas de problème.
A+

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Tu le vides comment ce dossier indésirables ?

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
pluie77
Gecko

Message par pluie77 »

Bonjour,
La plupart du temps je le vide par clic droit sur le dossier - Vider la corbeille des indésirables et quelquefois en clic droit directement sur les messages et supprimer
A+

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Il me semble
Vider le dossier entraîne un compactage du dossier
Supprimer des messages ne les rendrait qu'invisible et le fichier correspondant ne perdrait pas de poids
Un msf fatigué occasionnerait peut être ces fantômes

01/01/1970 est la date que TB met par defaut
Ça m'arrive aussi parfois dans un dossier virtuel... Sans m'inquiéter pour autant

Conseil : Vider par le clic droit ... et regarde si ça revient

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
pluie77
Gecko

Message par pluie77 »

Hello Demot
Quand vous dites "Vider par clic droit" c'est bien: clic droit sur le dossier - Vider la corbeille des indésirables
pour le "msf" je l'ai déjà virer plusieurs fois sans effet
A+

Répondre