Marquee le tag ayant perdu ses événements ....

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
fanch95
Arias

Marquee le tag ayant perdu ses événements ....

Message par fanch95 »

Bonjour à tous,
(pb déjà signalé sur Excel Download et non résolu)

Marquee est un tag obsolète mais qui est soit-disant encore supporté par tous les navigateurs.
Pour certains cas, le remplacement de ceux-ci par des Css animations avec des@keyframes apporte plus de problèmes que de solutions .

Peu importe, j'ai la surprise depuis un peu plus de deux mois de voir que les Onstart, Onfinish et Onbounce ne semblent plus être honorés par aucun navigateur? ( et pourquoi le onclick fonctionne-t-il toujours ? )

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, a-t-il trouvé une solution ?

Un exemple archi simple :

Code : Tout sélectionner

<!doctype html>
<body style="font-size:20px">
        <marquee id="Marquee1" behavior="alternate" width="50%" style="border:1px solid red" scrollamount="5" 
			onbounce="alert('bounce bounce')" onclick="alert('Click Click Click')">
            couroucoucou la paloma adieu
        </marquee>
    </div>
</body>

J'ai testé sur Firefox, Edge, Chrome, Opera, Brave et Chromium : tous identiques ....
Ref: https://developer.mozilla.org/fr/docs/W ... nt/marquee

eroy
Arias

Re: Marquee le tag ayant perdu ses événements ....

Message par eroy »

Ah, le bon vieux <marquee> ! Ça nous ramène des années en arrière, non ? :D Pour les soucis avec Onstart, Onbounce, et compagnie, ça pourrait venir du fait que les navigateurs laissent tomber les vieux éléments comme ça. Ils préfèrent souvent les solutions modernes, et ça peut vraiment compliquer les choses.
D'ailleurs, ça me rappelle un peu les défis du SEO : on passe notre temps à ajuster les mots-clés, les backlinks, et à scruter les performances pour rester en haut des résultats. Peut-être que vérifier les logs de la console ou explorer les mises à jour des navigateurs pourrait éclairer un peu ta lanterne ? C’est parfois dans les détails qu’on trouve des réponses. Bon courage avec ça !

Glori
Arias

Message par Glori »

Salut ! Comme le tag <marquee> est obsolète, certains événements comme onbounce ne fonctionnent plus bien. Onclick marche toujours parce que c’est plus standard. Peut-être essaye avec des animations CSS ou du JavaScript pour avoir un truc plus fiable.

AkiraM26
Arias

Message par AkiraM26 »

Je crois que le fait que ce soit marqué obsolète en gros dans un encadré rouge sur la fiche que tu proposes est peut être en lien avec ton soucis ;)

Plus sérieusement, ça fait des années que je n'ai pas vu ce tag, je pense que tu devrait mettre quelque chose de plus actuel à la place pour faire ta détection.

Répondre