Bonjour.
J'ai un compte de message chez Orange et depuis un mois je ne peux plus envoyer de message. Message erreur: "l'envoi du message a échoué .Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e mail. Le serveur email a répondu i99wsyjWIZ40a. Authentification requise. OFR203_200 Veuillez vérifier que votre adresse e mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer a nouveau."
Par contre je reçois bien mes messages.
J'ai vérifié ma configuration smtp et tout semble correct.
J'ai également changer le mot de passe chez mon fournisseur d''accès messagerie et également sur Thunderbird ; toujours pareil.
J'arrive a envoyer des messages depuis mon Webmail et également sur l'application orange mais Thunderbird du PC de la maison toujours pas.
Si quelqu'un à une solution merci beaucoup.
Impossible envoyer message depuis un mois.
Modérateur : J2m06
Impossible envoyer message depuis un mois.
- Jean-Claude
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Re: Impossible envoyer message depuis un mois.
Bonjour,
Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre de vérifier les paramètres. Pour cela : menu en haut de l'écran > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Re: Impossible envoyer message depuis un mois.
Bonjour.
J'ai pris sur moi de faire ce que Jean-Claude a suggéré à 7savoie3 parce que j'ai le même problème.
L'enovie du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoie de l'e-mail: erreur du seveur SMTP. Le serveur a répondu: EHLO ibWasbZvdQSQI internal error AUP#EML-005.Voici ce que dit les informations de dépannage :
Paramètres de base de l’application
Code : Tout sélectionner
Nom: Thunderbird
Version: 128.1.1esr
Identifiant de compilation: 20240820161839
ID de distribution:
Canal de mise à jour: esr
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:128.0) Gecko/20100101 Thunderbird/128.1.1
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0 19045
Thème du système d’exploitation:
Comptes courrier et groupes
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, passwordCleartext
Code : Tout sélectionner
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:587, 0, OAuth2, true
account5:
INCOMING: account5, , (imap) outlook.office365.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.office365.com:587, alwaysSTARTTLS, OAuth2, true
account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.videotron.ca:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.videotron.ca:587, 0, passwordCleartext, true
- Jean-Claude
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Re: Impossible envoyer message depuis un mois.
hel1111 a écrit : 04 sept. 2024, 18:16Voici ce que dit les informations de dépannage :
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:587, 0, OAuth2, trueaccount6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.videotron.ca:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.videotron.ca:587, 0, passwordCleartext, true
Bonjour,
Il y a des erreurs dans les paramètres smtp (port, sécurité de la connexion), de tes comptes Gmail et Videotron.
Corrige les paramètres Smtp, comme indiqué ci-dessus.
Pour cela, dans menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche, clique sur le nom du compte concerné, pour le sélectionner > volet droit, tout en bas, clique sur "modifier le serveur SMTP", et applique les paramètres suivants :
Paramètres SMTP Gmail
Serveur sortant : smtp.gmail.com
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
méthode d'authentification : oauth2
Nom d'utilisateur : l'adresse mail complète
Paramètres SMTP Videotron
Serveur sortant : smtp.videotron.ca
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : l'adresse mail complète
A+
Re: Impossible envoyer message depuis un mois.
Bonjour Jean-Claude,
J'ai fait ce que tu m'as dit mais ça ne fonctionne toujours pas. Une autre idée?
- Jean-Claude
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Re: Impossible envoyer message depuis un mois.
le message d'erreur est-il le même ?
redonne-nous les infos de dépannage (comptes courrier et groupes) pour vérifier la situation actuelle de tes comptes.
cela arrive-t-il avec les envois à partir d'un compte en particulier, ou avec tous les comptes ?
A+
Re: Impossible envoyer message depuis un mois.
Salut Jean-Claude,
1 - Oui, rien n'a changé.
2 - Je te redonne les infos de dépannage.
Comptes courrier et groupes
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, passwordCleartext
Code : Tout sélectionner
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:587, 0, OAuth2, true
account5:
INCOMING: account5, , (imap) outlook.office365.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.office365.com:587, alwaysSTARTTLS, OAuth2, true
account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.videotron.ca:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.videotron.ca:465, SSL, passwordCleartext, true
3 - Concernant les envois, c'est ici que ça se corse.
Account 3:
Les envois ne fonctionnent pas mais le message d'erreur est différent de "account6". Il est trop long pour que je puisse le retranscrire et ne sais comment ajouter une image à ce forum (ImprimeEcran).
Account 5:
Les envois fonctionnent
Account 6:
Le message est le même avec le smtp 465 (SSL/TLS). Ce qui change n'est que la partie précédant le "internal error AUP#EML-005" (le EHLO diffère). Par contre quand j'utilise le port par défaut (587) et "Aucune" comme Sécurité de connexion, cela tourne indéfiniment, sans aboutir.
Une autre idée?
- Jean-Claude
- Animal mythique
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- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Impossible envoyer message depuis un mois.
Bonjour,
En tout cas, pour les paramètres SMTP de ton compte Gmail, tu n’as pas appliqué les modifications préconisées, à savoir "sécurité de la connexion : SSL/TLS".
Pour Videotron, les paramètres que je t'ai donnés, sont ceux recommandés par Videotron sur son site ici https://www.videotron.com/soutien/inter ... l/pop-imap .
A+
Re: Impossible envoyer message depuis un mois.
Tu as raison pour les paramètres SMTP de mon compte Gmail. Je viens de les modifier mais cela n'a rien changé.
Quant à Videotron, si je vais directement sur le serveur, ça fonctionne, évidemment. Mais j'aimais bien l'interface de Thunderbird. Dommage qu'on ne puisse communiquer directement avec eux. Je vais peut-être être obligée de changer d'application.
Merci de ton aide.
- Jean-Claude
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Re: Impossible envoyer message depuis un mois.
Pour le soutien technique de Videotron, c'est ici https://www.videotron.com/nous-joindre# ... -clientele
A+
Re: Impossible envoyer message depuis un mois.
J'ai appelé Videotron. Après quelques tests ils m'ont dit que le problème relevait de Thunderbird et non de Videotron. En effet, ils m'ont envoyé un message auquel je devais répondre. Avec Thunderbird ça n'a pas fonctionné mais avec mon iPhone ou mon iPad cela a fonctionné. C'est pourquoi je me suis dit que le Forum pourrait peut-être m'aider.
- Jean-Claude
- Animal mythique
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Re: Impossible envoyer message depuis un mois.
Dans Thunderbird même, à part les paramètres, rien n'interfère sur les connexions.
Utilises-tu un VPN ? Il peut être activé à ton insu via l'antivirus. Un VPN en changeant l'IP invalide les messages sortants.
Quel antivirus utilises-tu ? Certains peuvent bloquer les connexions par l'analyse des messages sortants.
Redémarre ton routeur, pour voir si cela améliore la situation.
A+
Re: Impossible envoyer message depuis un mois.
Je n'utilise pas de VPN. Et mon antivirus est le NOD32 de Eset.
Enfin, j'ai redémaré mn routeur.
Jean-Claude, tu es mon idole. Tout fonctionne à nouveau. C'était visiblement un code 22 (le problème était 22 pouces devant l'écran).
Je te remercie infiniment de ta pantience.
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