reconnexion à chaque session

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fab18390
Arias

reconnexion à chaque session

Message par fab18390 »

Bonjour

Depuis quelques jours, je suis obligé de me reconnecté systématiquement à certains sites ( orange, Canal+, ..etc) et à chaque nouvelle session firefox, alors que je n'avais jamais cette problématique. Est ce dû à une mise à jour, ou un e nouvelle manip à effectuer

merci d'avance

Bob49
Animal mythique

Re: reconnexion à chaque session

Message par Bob49 »

Salut

Pas de soucis en vue (ni pour Orange) !

Tu n'es pas passé en navigation privée ?

Pas d'utilisation de logiciel de nettoyage (inutile et à éviter) ou autre application qui s'occuperait des sessions et cookies des navigateurs ?

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fab18390
Arias

Message par fab18390 »

non pas de navigation privée

pas d'utilisation de logiciel de nettoyage non plus

même google je suis obligé systématiquement de reconnecter, de confirmer que c'est bien moi qui me connecte...bref une vrai "galère" à chaque nouvelle session

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

salut,
je me connecte souvent à Orange et je n'ai pas de problème particulier, par contre une problématique, je ne sais pas. Mais à chaque nouvelle session je dois bien me reconnecter et ça me semble tout à fait normal. Je suppose que je loupe qq chose là-dedans.

ps: on est bien d'accord qu'une session se termine au moment d'une déconnexion?

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

mazda1 a écrit : 30 août 2024, 17:40

ps: on est bien d'accord qu'une session se termine au moment d'une déconnexion?

Si tu parles d'une session chez Orange ou tu te déconnectes, oui !
Par contre la fermeture de Firefox ou d'une de ses fenêtres ouvertes, peut aussi être nommer comme "fermeture de session"... Mais dans bien des cas (dont celui du webmail d'Orange), la connexion à une nouvelle session peut se faire automatiquement ou presque (clic sur bouton "rester identifier"), tant que la précédente ne s'est pas terminé par le menu "déconnexion" du site. Ce qui doit être le cas pour fab18390.

Les déconnexions non désirées sont dues souvent à des suppressions de cookies, mais peuvent être liées à une extension ou un logiciel tiers !

@ fab18390, désactive toutes tes extensions et vois ce que ça donne !

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Bob49 a écrit : 31 août 2024, 09:17

......., la connexion à une nouvelle session peut se faire automatiquement ou presque (clic sur bouton "rester identifier"), tant que la précédente ne s'est pas terminé par le menu "déconnexion" du site. Ce qui doit être le cas pour fab18390.
.......

là je comprends mieux. Le "rester identifié" de chez Orange garde l'identifiant en mémoire et si on s'est déconnecté il suffit que FF mette le mdp dans la bonne case et on valide. Perso je quitte toujours en me déconnectant car laisser une (vraie) session ouverte je n'aime pas. D'ailleurs souvent on a droit à un truc du genre "votre session a expiré" suivi d'une déconnexion automatique; au moins pour les banques et autres sites "sensibles". Pas chez Orange par contre; en tout cas encore jamais vu. Peut-être sans le "rester identifié"?

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Répondre