salut
Tout d'abord, la navigation privée protège de l'entourage de l'utilisateur, pas d'internet !
Idées reçues sur la navigation privée
Paul_Martin a écrit : 29 août 2024, 15:07
Je me pose la question de savoir si le degré de protection de l'onglet de navigation privée pourrait être moins bon qu'un mode de navigation standard avec un paramétrage strict.
Certaines choses sont appliquées par défaut aux fenêtres de navigation privée... Il n'y à qu'à jeter un coup d’œil dans les paramètres de Firefox. Choses que l'on peut appliquer aussi en navigation normale en paramètres "personnalisés", comme l'anti-pistage renforcé.
Lorsque j'ouvre un onglet de navigation privée, est-ce que les paramètres de vie privée et sécurité spécifiés dans "Paramètres" s'appliquent ou sont-ils surchargés par des paramètres spécifiques au mode de navigation privés.
Pas claire cette réflexion ! Mais tout ce que tu décides d'appliquer, si ce n'est pas le cas par défaut, est bien évidement un plus !
A l'inverse, est-ce que certains paramètres de sécurité (Protection contre les contenus trompeurs et les logiciels dangereux, Mode HTTPS uniquement…) ne sont pas appliqués dans les fenêtres de navigation privé ?
Ses paramètres n'ont rien à voir dans le choix de navigation privée ou pas, ils sont appliqués par défaut à toutes les fenêtres.
En résumé…
La plupart des protections sont les mêmes dans les deux modes de navigation, mais celle dite "privée" est mieux, sauf si l'on choisit les paramètres personnalisés pour l'anti-pistage plus poussé (certains sites peuvent ne pas s'afficher - même si j'ai pas eu de cas).
La navigation privée peut-être utile vis-à-vis de son entourage (travail, lieu public, famille).