Bonjour,
J'avais l'habitude de recevoir TOUS mes mails (orange, Gmail, SFR) sur la même boîte. Pour moi c'est plus pratique.
Or, depuis le 7 août ça a changé et je ne sais pas pourquoi...
L'une de mes adresses mail se fait remarquer et je reçois ces mails indépendamment de mon compte "préféré".
Comment faire pour que TOUS mes mails arrivent au même endroit.
J'ai essayé plusieurs trucs mais rien ne marche et TB refuse de supprimer ce compte.
Je peux faire un copier de tous mes messages et les coller sur mon compte préféré mais ce n'est pas une solution pérenne.
Merci de m'aider.
PS : si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer, ça m'intéresse.
Messagerie TB - Regrouper mes messages entrants
Modérateur : J2m06
Messagerie TB - Regrouper mes messages entrants
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Messagerie TB - Regrouper mes messages entrants
Bonjour,
D'après ta description, tu regroupes tous les messages de tes différentes boîtes, dans une seule et même boîte.
Mais cela se fait grâce à une fonction d'importation des nouveaux messages, en POP, à implémenter ( si disponble) dans une boîte mails, sur le serveur.
Il faut aller voir dans les paramètres de cette boîte mails avec le webmail du fournisseur.
Je le fais avec une boîte GMAIL, qui autorise l'importation des mails de, jusqu'à, cinq boîtes différentes.
S'il y a un couac, vérifie dans les paramètres de la boîte mails où cet import est implémenté. Cela n’a rien à voir avec Thunderbird.
Dans Thunderbird, il y a deux solutions pour regrouper les mails de plusieurs comptes :
- utiliser la boîte globale, ou les dossiers locaux. Ce n’est possible que pour les comptes POP. Il s'agit d'un regroupement physique, uniquement dans Thunderbird.
- afficher les comptes en mode unifiés. Cela regroupe par type de dossier(entrant, envoyés, brouillons ...), les mails de tous les comptes. Il s'agit d'un mode d'affichage uniquement, pas d'un regroupement physique.
A+
Hello
Il existe une autre solution : créer un dossier virtuel recevant tous les messages selon le critère de son choix. Dans ton cas les messages entrants de tous les comptes.
Comment faire à suivre si besoin.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour,
Merci pour ta réponse Jean Claude.
J'ai tout lu et relu mais j'ai eu un peu de mal à suivre.
Je te donne des précisions qui pourront peut être permettre d'éclairer ma lanterne.
D'abord mon fournisseur est Orange. Ensuite, mon serveur de courrier est en IMAP comme cela m'a été conseillé lors de l'installation de TB.
J'ai reçois des mails venant de mes comptes Orange (plusieurs adresses) SFR et Gmail.
Jusqu'à présent il n y avait pas de problèmes...
Par ailleurs, sur mon téléphone, c'est pareil. Tous mes mails arrivaient sur une seule boîte, maintenant il y en a deux que je dois ouvrir à chaque fois ce qui ne me plait pas.
J'ai dû faire une fausse manip sur mon téléphone peut être car j'utilise rarement mon ordi pour mes mails.
Peut être que ces infos te permettront de mieux comprendre mon problème et ainsi de mieux m'aider à le résoudre...
Merci d'avance.
PS : que veux tu dire par compte en mode unifié ?
Je reviens car j'ai résolu mon problème...
Je suis allé sur Orange mail et effectivement une case avait été cochée par erreur, suite peut être à une mauvaise manip de ma part.
Au lieu de renvoyer mes mails arrivés sur ma boîte "préférée" , ils allaient sur une autre qui s'était créée sans que je sache pourquoi.
Tout est rentré dans l'ordre, ainsi que sur mon téléphone.
Merci pour votre aide qui m'a permis de revenir à mon compte Orange au lieu de chercher sur TB.
Bonne soirée.