Bonjour. J’ai désinstallé par erreur ma messagerie Thunderbird. Je l’ai alors à nouveau installée sur mon ordinateur version 128.1.esr (64 bits). Je n’ai pas de sauvegarde de mes données thunderbird. Pour récupérer mon carnet d’adresse et mes mails, j’ai utilisé Outils - Importer depuis une autre installation de Thunderbird - Importer depuis le profil « default » - J’ai choisi carnets d’adresse et courriers. J’ai alors bien importé mon ancien carnet d’adresse. En ce qui concerne mes messages, j’ai 3 comptes, 2 gmail et un orange. Pour le 2 comptes gmail, j’ai bien récupéré tous mes anciens messages. Pour le compte orange, je n’ai récupéré mes messages que depuis le 12/8/2024. Comment faire pour récupérer les messages antérieurs au 12/8/2024 ?
Importation incomplète anciens messages de thunderbird
Modérateur : J2m06
Re: Importation incomplète anciens messages de thunderbird
Bonjour,
je suppose que le compte Orange a été créé en utilisant le protocole POP ou du moins que dans "l'ancienne" installation c'était du POP.
Si lors de la désinstallation de Thunderbird le profil de TB n'a pas été supprimé il devrait encore exister. Tu as mentionné un profil "default", alors ouvre-le, va au dossier Mail et vérifié s'il contient un sous-dossier du type "pop.orange.fr". Le cas échéant montre-nous son contenu.
dans l'ancienne installation, c'était du POP. Dans Mozilla Thunderbird, j'ai un dossier defauts, dans ce dossier, j'ai 2 dossiers : messenger et pref. Dans le dossier messenger, il y a un fichier mailViews.dat.
Hello
Dans TB ➔ menu aide ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre ➔ ouvrir le dossier correspond
L'explorateur s'ouvre en plein sur le profil actif
Remonter au dossier parent
Tu devrais trouver un autre profil dans celui-ci ➔ Dossier Mail/pop.orange.fr .
➔ Copier le fichier Inbox sans extention et le fichier sent sans extension
Revenir au profil actif
Dossier Mail/Local folder coller les fichiers
Au redémarrage de TB tu devrais trouver dans les dossiers locaux.
L'equalent de l'ancien courrier entrant et envoyé de l'ancien profil
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
dans informations de dépannage
dans la fenêtre qui s'ouvre je clique sur Dossier de profil Ouvrir le dossier correspondant là j'ai les dossiers suivants : browser extension data, calendar data crashes, datareporting, ImapMail, Mail, minidumps, saved telemetry pings, security state, settings shader cache storage . Ensuite il y a un certain nombre de fichiers. Qu'est-ce -que le dossier parent ?
Un sous dossier est dans un dossier parent.
Exemple Mail/Local Folders le dossier parent de Local Folders est Mail
Si on se trouve dans le dossier Local Folders on remonte au dossier parent pour se retrouver dans le dossier Mail
En passant par lnformations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
L'explorateur s'ouvre à l'intérieur du profil actif... En remontant au dossier parent on arrive au dossier qui contient tous les profils... Dont l' actif et les anciens s'il n'ont pas été supprimés
Dans les anciens on retrouve des fichiers de message dossier Mail pour les dossiers de messages locaux Exemple pop.orange.fr qui contient ses fichiers de messages.
Merci beaucoup pour votre aide, je sais maintenant ce qu'est un dossier parent. Mais je ne sais pas dans quel dossier je dois aller.
Quand je clique sur le dossier Mail, j'ai les dossiers suivants : Feeds Feeds-1 Local Folders pop.orange.fr pop.orange-1.fr
Si je clique sur le dossier pop.orange.fr : j'ai un dossier Archives.sbd et des fichiers.
Si je clique sur le dossier Archives.sbd : j'ai des fichiers : 2018 2018.msf 2021 2021.msf 2023 et 2023.msf
Quand je clique sur le dossier Local Folders qui est dans Mail, j'ai des dossiers : Importation Thunderbird.sbd et Local Folders.sbd ainsi que des fichiers Importation Thunderbird.msf, Local Folders.msf, trash.msf, unsent messages.msf
Que faut-il faire ?
Rebelote :
Dans l'ancien profil tu trouves dans pop.orange.fr et pop.orange-1.fr les fichiers des anciens messages.
- Les fichiers de messages sont des fichiers sans extension les fichiers msf ne sont que des fichiers d'indexation.... Les dossiers sdb sont des sous-dossiers
- Le dossier Local folders peut contenir a son tour des fichiers de message (sans extension)
Ce que je te conseille :
1- Copier tous les fichiers sans extension des pop.orange
- Les coller dans un répertoire à usage temporaire du disque dur (que tu crées pour l'occasion)
- Faire attention de ne pas écraser des fichiers du même nom n'hésite pas à renommer.
2 - TB fermé : copier ces fichiers dans le dossier Local Folders du profil actif
- Au redémarrerage de TB tu trouveras des dossiers de messages dans les Dossiers Locaux
- Déplace les messages que tu veux garder dans des dossiers de ton choix (créés pour l'occasion)
Quand c'est terminé... Supprimer dans TB/Dossiers Locaux les dossiers inutiles
Supprimer le répertoire temporaire où tu as copier les fichiers
J'ai trouvé l'ancien profil. Dans le dossier Mail, il y a un dossier Local Folders et dans ce dossier, il n'y a qu'un fichier trash et un fichier unsent. Je suis allé voir dans le dossier ImapMail, dans ce dossier il y n'a qu'un fichier sans extension : INBOX, il y a un fichier sent.msf mais pas de fichier sent sans extension. J'ai recopié le fichier INBOX dans mon profil actuel. J'ai ensuite ouvert Thunderbird et dans les dossiers locaux dans Inbox, j'ai retrouvé tous mes mails. En plus, j'ai appris un peu comment faire avec Thunderbird. Dorénavant, je ferai régulièrement une sauvegarde.
SUPER ! MERCI BEAUCOUP !