Pas de liaison avec le carnet d'adresse lors de la création d'un mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

83pn
Arias

Pas de liaison avec le carnet d'adresse lors de la création d'un mail

Message par 83pn »

Bonjour,
Je suis entrain de mettre en service deux PC portables pour passer a w11,
Sur un des mes pc , Thunderbird fonctionne très bien :à la création d'un nouveau mail,je commence a taper dans le champ "pour",Thunderbird me propose des contacts de mon carnet.Impeccable
Sur l'autre PC , quand je commence à taper dans le champs "pour",Thunderbird ne réagit pas:pas de proposition d'adresses,
J'ai tout désinstallé et tout réinstallé,(contacts, carnet), toujours le même problème.
Donc utilisation de mes contacts impossible.
Ou est le problème .
Merci d'avance

J'ai trouvé , pour ce PC , j'ai utilisé un fichier de contacts CSV issu de live mail.
C'est réparé

Dernière modification par 83pn le 21 août 2024, 18:19, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Pas de liaison avec le carnet d'adresse lors de la création d'un mail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Va dans menu > outils > paramètres > rédaction > volet droit : rubrique Adressage : coche "les carnets d'adresses locaux" au point "lors de la recherche x'adresses ..." > ferme la fenêtres des paramètres pour valider.

A+

83pn
Arias

Re: Pas de liaison avec le carnet d'adresse lors de la création d'un mail

Message par 83pn »

Merci,
mais j'ai corrigé mon post: cela venait du CSV, apparemment si il est issu de live mail, cela ne colle pas
Bonne soirée

Répondre