enregistrement d'identité ne se fait pas sur TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Madamecolombo2005
Arias

enregistrement d'identité ne se fait pas sur TB

Message par Madamecolombo2005 »

Bonjour
J'ai plusieurs adresses mail sur Thunderbird, dont deux gmail qui ne posent pas de pb

depuis plusieurs semaines, et malgré une configuration qui apparaissait correcte, et sans aucun changement de ma part, TB me demandait à chaque relevé de mails les mots de passe de mes différentes adresses, sur imap

j'ai réinstallé tous mes comptes, selon le même modèle :
je peux gérer mon courrier sur toutes les boites mails.
Par contre, TB me demande à chaque ouverture de logiciel ou relevé, les mêmes mots de passe imap pour 2 des adresses.
Ces adresses ne sont figurent pas dans le tableau des identifiants enregistrés.
Tous les paramètres de ces adresses ont été identiquement créés.
Pourquoi ce bug ? Dois je encore une fois créer les comptes défectueux ? Est il possible de rentrer les identités manuellement ?
Merci pour votre aide.

Demot
Animal mythique

Re: enregistrement d'identité ne se fait pas sur TB

Message par Demot »

Hello

En commençant par le début :

Dans TB menu aide ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre : ➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts) ➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte)

On pourra vérifier les paramètres

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Madamecolombo2005
Arias

en tout il y a adresses mais sur le tableau des identifiants il ne sont que 7 à apparaitre. Donc deux mots de passe demandés

Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account11 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account12 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account13 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account14 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account15 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account16 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account17 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account18 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account19 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tout semble bon...
Juste pour info pour Gmail ➔ imap.googlemail.com et smtp.googlemail.com fonctionnent aussi.

La case utiliser le gestionnaire ne s'est pas décochée accidentellement?

Dans le gestionnaire de mots de passe il n'y a que ceux que TB a enregistré.
Quand TB redemande le mot de passe c'est souvent du a un refus du serveur (lors il réagit comme si le MdP enregistré n'était pas bon) ➔ Quelles sont les adresses où TB redemande ➔ SFR ou Gmail ?

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Madamecolombo2005
Arias

c sont les adresses numericable/sfr
mais la demande de mots de passe n est que pou 2 adresses sur 9
et cette demande était déjà survenue avant que je réinstalle les boites, d''un coup pour toutes les numéricable/sfr alors que tout marchait bien. Il a du y avoir un décrochage chez sfr
mais le pb demeure, j'imagine que je dois reconfigurer les boites à pb ?

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Avec tes adresses Numericable, teste la configuration donnée ici https://assistance.sfr.fr/gestion-clien ... s-sfr.html , au point "09 Comment configurer mon logiciel de messagerie si j'utilise une adresse Numericable ou Noos ?" .

A+

Madamecolombo2005
Arias

la config se fait automatiquement mais je vais regarder

Répondre