Bonjour à tous, le Firefox de mon ordinateur est synchronisé par Sync avec lui-même et j'ai d'autre part un Firefox sur un smartphone Android qui se synchronise aussi. MAIS je voudrais synchroniser le Firefox de l'ordinateur avec celui du smartphone (et inversement) et je ne parviens pas à trouver un tutoriel qui me permettrait de faire ça. En particulier sur le firefox de mon smartphone je ne vois rien qui concerne la synchronisation avec un ordi, rien dans le Menu et rien dans les Paramètres. Quelqu'un aurait-il une idée pour régler cette question irrésolue depuis bien longtemps ? Merci.
[RESOLU| synchroniser firefox entre ordinateur et smartphone
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[RESOLU| synchroniser firefox entre ordinateur et smartphone
Re: synchroniser firefox entre ordinateur et smartphone
Peut-être trop fatigué, mais pas bien compris le
Sinon tu as regardé du côté de ces docs ?Sim a écrit : 06 avr. 2024, 16:06 le Firefox de mon ordinateur est synchronisé par Sync avec lui-même
https://support.mozilla.org/fr/products ... c-and-save
https://support.mozilla.org/fr/products ... droid/sync
Si je crée un mot de passe pour un nouveau site sur l'un, je ne le retrouve pas sur l'autre, par exemple. Bien que toutes les rubriques synchronisables soient cochées dans les paramètres de l'un et de l'autre.
J'ai essayé certains tutos de Mozilla mais sans aucun succès (il est vrai qu'il étaient présentés comme non mis à jour depuis longtemps).
Je te remercie pour les liens je vais regarder ça.
Je reviens à ce problème de synchronisation entre Firefox sur mon ordi sous Ubuntu LTS avec Firefos sur mon smartphone Android OnePlus Nore 3.
Lorsque je suis les indications données dans la page de Mozilla https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ox-android
quelles que soit les options, on me dit d'ouvrir le Menu 3 points sur le Firefox du smartphone, et de cliquer sur Synchroniser et enregistrer les données. Malheureusement dans ce menu 3 points il n'y a PAS d'item Synchroniser et enregistrer les données.
Tout le problème toujours non résolu est là....
En fait, je me rends compte que mon smartphone est déjà connecté. Toutefois je note que pas mal de mots de passe qui sont automatiquement remplis sur mon ordinateur ne sont absolument pas connus du Firefox de mon smartphone. J'aurais pensé que la synchronisation, une fois coché le choix de la synchronisation des mots de passe, par exemple, m'assurerait de retrouver sur mon téléphone tout ce qui est disponible en la matière sur mon ordinateur. Ce n'est visiblement pas le cas.
Salut
Dans FF Android >trois points il y a bien Synchronisé et enregistré les données puis avec caméra ou mail .
mots de passe pas connus du Firefox de mon smartphone ,il faut peut être les activés
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... tlocale=fr
Il y a une application Firefox Lockbox sur le play store ou APK MIrror
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Sim a écrit : 06 avr. 2024, 16:06le Firefox de mon ordinateur est synchronisé par Sync avec lui-même
Ça ne veut rien dire, la synchronisation se fait obligatoirement avec quelque chose d'autre... on se synchronise avec quelqu'un, avec quelque chose !
Pour qu'il y ait synchronisation, il faut posséder un compte Firefox et y être connecté. Est-ce le cas sur chacune des 2 machines ?
Sim a écrit : 06 avr. 2024, 16:06Malheureusement dans ce menu 3 points il n'y a PAS d'item Synchroniser et enregistrer les données.
Sur Firefox Androïd, ça se trouve à :
menu (les 3 points verticaux) > ton adresse mail (l'identifiant de ton compte Firefox) > Synchroniser maintenant
Sinon, il n'y a pas d'option "enregistrer les données" ; la synchronisation est un outil de synchronisation et pas un outil de sauvegarde.
Finalement j'ai désinstallé firefox sur mon smartphone puis je l'ai réinstallé et j'ai du coup pu le reconnecter. On dirait que ça marche cette fois, il semble que les mots de passe des différents sites disponibles sur le firefox de mon ordi soient disponibles sur celui du smartphone. A vérifier avec le temps.