Outlook.fr mot de passe

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Modérateur : J2m06

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Fred45800
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Outlook.fr mot de passe

Message par Fred45800 »

Bonjour,
Depuis 3 semaines Thunderbird n'arrête pas de me demander mon mot de passe.
Et quand je lui met le bon mot de passe il me dit échec de mot de passe...

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Que faire ?

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Jean-Claude
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Re: Outlook.fr mot de passe

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : paramètres serveur > volet droit : la rubrique "méthode d'authentification" contient-elle bien oauth2, au lieu de mot de passe normal.

Pour que oauth2 fonctionne, il faut autoriser les cookies dans menu > outils > paramètres > vie privée et sécurité.

A+

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Fred45800
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Re: Outlook.fr mot de passe

Message par Fred45800 »

Oui je suis bien en mot de passe normal, j'ai donc mis oauth2.

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Fred45800
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Re: Outlook.fr mot de passe

Message par Fred45800 »

Je confirme, merci de la solution.

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Jean-Claude
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Re: Outlook.fr mot de passe

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pense à adapter les paramètres du serveur d'envoi, le SMTP, si ce n’est déjà fait.
Pour cela, dans menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche, clique sur le nom du compte Outlook, pour le sélectionner > volet droit, tout en bas, clique sur "modifier le serveur SMTP", et applique les paramètres suivants :

Paramètres SMTP
Serveur sortant : smtp.office365.com
Port : 587
Sécurité de la connexion : STARTTLS
méthode d'authentification : oauth2
Nom d'utilisateur : l'adresse mail complète

Avec le serveur smtp, smtp.office365.com, oauth2 est proposé. Mais il y a une astuce pour faire apparaître cette option en cas de changement de nom de serveur :

- dabord changer l'ancien nom en smtp.office365.com en laissant "mot de passe normal", et presser OK pour fermer l'écran;

- ensuite rouvrir l'écran des paramètres du smtp, et changer "mot de passe normal" par "oauth2" qui sera disponible à ce moment.

A+

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Fred45800
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Re: Outlook.fr mot de passe

Message par Fred45800 »

Merci du coup de pousse c'est fait.

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