Bonjour,
Depuis 3 semaines Thunderbird n'arrête pas de me demander mon mot de passe.
Et quand je lui met le bon mot de passe il me dit échec de mot de passe...
Que faire ?
Modérateur : J2m06
Bonjour,
Depuis 3 semaines Thunderbird n'arrête pas de me demander mon mot de passe.
Et quand je lui met le bon mot de passe il me dit échec de mot de passe...
Que faire ?
Bonjour,
Dans menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : paramètres serveur > volet droit : la rubrique "méthode d'authentification" contient-elle bien oauth2, au lieu de mot de passe normal.
Pour que oauth2 fonctionne, il faut autoriser les cookies dans menu > outils > paramètres > vie privée et sécurité.
A+
Oui je suis bien en mot de passe normal, j'ai donc mis oauth2.
Je confirme, merci de la solution.
Bonjour,
Pense à adapter les paramètres du serveur d'envoi, le SMTP, si ce n’est déjà fait.
Pour cela, dans menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche, clique sur le nom du compte Outlook, pour le sélectionner > volet droit, tout en bas, clique sur "modifier le serveur SMTP", et applique les paramètres suivants :
Paramètres SMTP
Serveur sortant : smtp.office365.com
Port : 587
Sécurité de la connexion : STARTTLS
méthode d'authentification : oauth2
Nom d'utilisateur : l'adresse mail complète
Avec le serveur smtp, smtp.office365.com, oauth2 est proposé. Mais il y a une astuce pour faire apparaître cette option en cas de changement de nom de serveur :
- dabord changer l'ancien nom en smtp.office365.com en laissant "mot de passe normal", et presser OK pour fermer l'écran;
- ensuite rouvrir l'écran des paramètres du smtp, et changer "mot de passe normal" par "oauth2" qui sera disponible à ce moment.
A+
Merci du coup de pousse c'est fait.
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