copier coller erratique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fredbxlbe
Gecko

copier coller erratique

Message par fredbxlbe »

Bonjour à tous,

J'ai de plus en plus de problèmes avec le copier coller via menu contextuel (clic droit) dans Firefox.

Quand je sélectionne un mot (ou un groupe de mots) et que je clic droit, la fonction copier du menu contextuel est grisée.

Je dois d'abord accepter Tout sélectionner pour ensuite refaire une sélection et au 2e clic droit voir apparaitre la fonction copier comme disponible.
Et même là, souvent le processus échoue....et quand j'arrive à l'endroit où je veux coller ma sélection, c'est toujours la sélection précédente qui est collée.

J'ai déjà appelé le presse-papier et essayé toutes les fonctions qui y sont proposées sans résultat.

J'ajoute que ce problème est limité à Firefox.....(tout va bien avec les autres programmes et navigateurs).

Merci de vos idées.

Fred

Bob49
Animal mythique

Re: copier coller erratique

Message par Bob49 »

Salut

À vérifier après avoir vidé le cache et supprimé les cookies !
Voir aussi vider le cache de démarrage via les "informations de dépannage"...

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Chris-
Arias

Message par Chris- »

Bonjour, J'ai le même problème que Bob et ne trouve aucunes solutions et les solutions que j'ai explorées sont ... la mise à jour , réparation , désactiver les modules un par un, désinstallation et réinstallation sans modules et vérification avec un nouveau profil. J'ai installer Waterfox pour voir si il y avait ce même problème et non tout va bien. J'ai ce problème depuis la version 126.0 mac. Merci

galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour
Et oui ça le fait temps en temps avec Waterfox ,il faut vider la souris du dernier copiage en dehors de l'endroit du collage et recommencer ,et le copier n'est plus griser

Chris-
Arias

Message par Chris- »

Bonsoir
Je vous que vos solutions ne fonctionnent pas pour moi. En espérant que quelqu'un trouve une vrai solution.

Répondre