Firefox extrêmement lent

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

moisemust
Arias

Firefox extrêmement lent

Message par moisemust »

Bonjour à tous !

En tant qu'ancien technicien informatique mes amis et leur entourage me demandent fréquemment de l'aide. Je sèche toutefois sur un problème sur l'ordinateur de la mère de mon meilleur ami. J'ai dépanné son PC laptop sous Windows 10 en remplaçant son disque dur mourant par un SSD. Tout fonctionnait beaucoup mieux mais depuis quelques jours son installation de Firefox est devenue extrêmement lente au lancement mais une fois lancé ça a l'air de fonctionner normalement. Au lancement il faut attendre plusieurs MINUTES après clic sur l'icône du bureau pour qu'il se lance. D'après elle c'est la seule application qui rencontre ce problème.

J'ai essayé de vider les caches, réinstaller Firefox par dessus celui qui était installé. J'ai fini par le desinstaller puis réinstaller. Aucune amélioration.

Je sèche complètement étant donné que tout fonctionnait correctement il y a encore quelques jours.

Merci d'avance pour votre aide.

moisemust
Arias

Re: Firefox extrêmement lent

Message par moisemust »

Petite précision : avant que je ne fasse quoi que ce soit son installation se lançait en administrateur (j'ai décoché l'option dans les options de compatibilité sans résultat) et était installé dans C:\Program Files (x86) bien que ce soit un Windows 10 64 bits. D'ailleurs après réinstallation il est installé dans C:\Programmes (donc 64 bits).

En espérant que ça vous aide.

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Et qu'est-ce que ça donne avec un nouveau profil vierge de toute extension et toute personnalisation ?
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... ls-firefox

.
Soutenez le Libre !

Image
moisemust
Arias

Message par moisemust »

lool_lauris a écrit : 16 août 2024, 20:54

Salut,

Et qu'est-ce que ça donne avec un nouveau profil vierge de toute extension et toute personnalisation ?
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... ls-firefox

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé, pareil. À noter que même l'installateur était très lent à se lancer, sauf après avoir desinstallé Firefox. On dirait que Firefox fait un blocage sur ce PC et je me demande si ce n'est pas lié à un bug sur la dernière version.

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

salut,
même si c'est une version pour Linux et que le problème est aléatoire, ça peut peut-être donner des pistes: https://support.mozilla.org/fr/questions/1442927

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Et en désactivant les paramètres de performances ? => ☰ > Paramètres > Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés" => décocher "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible"

.
Soutenez le Libre !

Image
moisemust
Arias

Message par moisemust »

Merci pour vos réponses, je n'ai malheureusement pas pu tester le week-end dernier, il faut que je voie quand je pourrais repasser chez mon ami ou les dépanner via TeamViewer. Je vous dirais quand j'aurai testé vos options.

Répondre