Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
En tant qu'ancien technicien informatique mes amis et leur entourage me demandent fréquemment de l'aide. Je sèche toutefois sur un problème sur l'ordinateur de la mère de mon meilleur ami. J'ai dépanné son PC laptop sous Windows 10 en remplaçant son disque dur mourant par un SSD. Tout fonctionnait beaucoup mieux mais depuis quelques jours son installation de Firefox est devenue extrêmement lente au lancement mais une fois lancé ça a l'air de fonctionner normalement. Au lancement il faut attendre plusieurs MINUTES après clic sur l'icône du bureau pour qu'il se lance. D'après elle c'est la seule application qui rencontre ce problème.
J'ai essayé de vider les caches, réinstaller Firefox par dessus celui qui était installé. J'ai fini par le desinstaller puis réinstaller. Aucune amélioration.
Je sèche complètement étant donné que tout fonctionnait correctement il y a encore quelques jours.
Petite précision : avant que je ne fasse quoi que ce soit son installation se lançait en administrateur (j'ai décoché l'option dans les options de compatibilité sans résultat) et était installé dans C:\Program Files (x86) bien que ce soit un Windows 10 64 bits. D'ailleurs après réinstallation il est installé dans C:\Programmes (donc 64 bits).
J'ai essayé, pareil. À noter que même l'installateur était très lent à se lancer, sauf après avoir desinstallé Firefox. On dirait que Firefox fait un blocage sur ce PC et je me demande si ce n'est pas lié à un bug sur la dernière version.
Et en désactivant les paramètres de performances ? => ☰ > Paramètres > Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés" => décocher "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible"
Merci pour vos réponses, je n'ai malheureusement pas pu tester le week-end dernier, il faut que je voie quand je pourrais repasser chez mon ami ou les dépanner via TeamViewer. Je vous dirais quand j'aurai testé vos options.