Impossible de se connecter à un site Web Résolu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Patounet2
Arias

Impossible de se connecter à un site Web Résolu

Message par Patounet2 »

Bonjour,
chaque fois que dans la barre de recherche, je tape une nouvelle recherche, je reviens toujours sur la même page.
Il faut à chaque fois que ferme Mozilla et que fasse ou nouvelle recherche.
Mozilla a déjà été réparé : quel peut être le problème ,
Merci.
Cdlt
PL

Dernière modification par Patounet2 le 19 sept. 2024, 22:20, modifié 1 fois.
brol
Varan

Re: Impossible de se connecter à un site Web

Message par brol »

Bonsoir,
quelle page ?

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Mémorise tes onglets ouverts (ou épingle les) et vérifie ce que ça donne après suppression de l'historique (sauf préférences des sites - Ctrl + Maj + Suppr ) ?

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Patounet2
Arias

Message par Patounet2 »

Bonjour,
cache et historique vidés rien ne change.
Quand un onglet est ouvert et que je tape une nouvelle adresse, après avoir fait "envoi", la nouvelle adresse est remplacée par la mention le l'adresse précédente et si c'est dans un nouvel onglet, c'est la mention "nouvel onglet" qui s'inscrite et aucun accès au nouveau site.
En fait, je ne peux accéder qu'à un seul site à la fois; si je veux accéder à un autre site, il faut que que ferme Mozilla et que je l'ouvre de nouveau.
Exemple :
si je tape "https://forums.mozfr.org/" après envoi, c'est la mention "nouvel onglet" qui remplace l'adresse recherchée.
Cela ne se produisait pas il y a quelques jours.

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

faire un test avec un autre navigateur, si ça fonctionne, créer un nouveau profil :

https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -un-profil

Tester et ensuite transférer : Récupérer des données importantes à partir d’un ancien profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil

Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Patounet2
Arias

Message par Patounet2 »

Bonjour,
tout ce qui a été conseillé par Firefox ou les quelques conseils donnés sur ce forum a bien sûr été tenté.
Firefox fonctionne de temps en temps, cela dépend des jours, tous les autres navigateurs fonctionnent à 100%; Firefox et les tentatives de le faire fonctionner comme un autre navigateur n'est qu'une perte de temps.
Il n'y a donc qu'une seule solution : supprimer ce Firefox capricieux et le remplacer par un plus fiable, il y a le choix, comme conseillé sur ce forum par les autres utilisateurs...
En l'absence d'autres réponses, je marquerai cette intervention comme clôturée".
Cordialement.
PL

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Patounet2 a écrit : 31 août 2024, 16:53

......
Firefox fonctionne de temps en temps, cela dépend des jours, tous les autres navigateurs fonctionnent à 100%; Firefox et les tentatives de le faire fonctionner comme un autre navigateur n'est qu'une perte de temps.
Il n'y a donc qu'une seule solution : supprimer ce Firefox capricieux et le remplacer par un plus fiable, il y a le choix, comme conseillé sur ce forum par les autres utilisateurs...
.........

dans un tel cas mieux vaut divorcer avant de se jeter la vaisselle à la figure. Et tant pis pour les inconscients qui persistent à naviguer avec un tel rafiot.

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Il n'y a donc qu'une seule solution : supprimer ce Firefox capricieux et le remplacer par un plus fiable, il y a le choix, comme conseillé sur ce forum par les autres utilisateurs…

Firefox fonctionne très bien et n'est en aucun cas capricieux ! Le problème très souvent entre la chaise et le PC !

Perso, j'utilise Firefox depuis 20 ans et aucun souci avec lui-même (sans parler des bugs reconnus)… Sous bien des Windows, des Linux… Plus d'une douzaine de profils actuellement et sans problème… Sans parler des Firefox que je vois sur des PCs dont je fais la maintenance.

tout ce qui a été conseillé par Firefox ou les quelques conseils donnés sur ce forum a bien sûr été tenté.

Oui, mais pas ce qui n'a pas été proposé !
Demande de confirmation, tu as bien vérifié avec un nouveau profil ? :idea:

Quel antivirus utilises-tu ?
Quel pare-feu ?
Autre(s) logiciel(s) de sécurité ou anti-malwares .

Pour éviter de galérer… Et pour éviter les problèmes, dont d'éventuels fichiers corrompus, quelques pistes…

Bob49 a écrit :

(s'adresse à tout le monde…)
_ Éviter les logiciels de nettoyage (en particulier : CCleaner) pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !…
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles…
_ Si Firefox se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d'avoir des pertes de données…
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Supprimer de temps à autre les cookies et vider les caches, dont celui de démarrage via le menu "informations de dépannage".
_ Sous Windows, vérifier de temps à autre, si pas de saloperie sur son pc…(Liens vers logiciels..)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif (si pas celui de Windows)… (Désactiver celui-ci ne suffit pas toujours, parfois, il faut mieux le désinstaller pour vérification.)
.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre