Bonjour,
J'ai besoin d'aide, tous mes mails dans le dossier envoyé n'apparaissent plus. J'ai essayé de les activer hors connexion. Désomais j'ai des ligne de code. Comment retrouver mes mails ?
Merci
PROBLEME DE MAILS ENVOYES
Modérateur : J2m06
Bonjour,
J'ai des lignes de code dans mes mails envoyés. Quelqu'un peut m'aider à retrouver un affichage normal ?
Merci
[modération]
On ne poste pas la même demande sur 2 fils de discussion différents, cela rendraient les fils incompréhensibles ; une réponse d'un intervenant sur un fil, une autre d'un autre intervenant sur l'autre discussion... et on y comprend plus rien en très peu de temps. C'est la raison pour laquelle les doublons sont interdits ! Les messages ont donc été fusionnés en une seule discusion.
Merci à l'avenir d'éviter les doublons.
lool-lauris
[/modération]
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: PROBLEME DE MAILS ENVOYES
Bonjour,
Peux-tu nous faire une copie d'écran de ces lignes de code pour illustrer le cas ?
Pour insérer une copie d'écran, ou image, dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "Code BBCode (pour forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.
A+
Bonjour Jean-Claude,
Un grand merci pour votre aide.
Voici le lien :
Hier j'ai fait la manipulation suivante car mes mails envoyés n'apparaissaient plus (cadre blanc dans le corps du mail) :
Fichier > Travailler hors connexion > Télécharger les messages pour les utiliser hors connexion.
Depuis dans ma boite de mails envoyés, j'ai des mails qui ont disparu et d'autres qui ont des lignes de code comme on le voit sur la capture plus haut.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Les lignes de code dans ta copie d'écran, correspondent au code représentant une image, incluse, ou attachée, au mail.
Plutôt bizarre de voir ce code dans le panneau de visualisation des mails.
Normalement, il faut afficher le code source des mails, pour voir ce code (menu > affichage > code source du message).
Utilises-tu MS Word pour rédiger tes mails en HTML ?
DansThunderbird, clique droit sur le dossier des envoyés > propriétés > clique sur "réparer le dossier". Cela améliore-t-il l'affichage du contenu de ce dossier ?
As-tu aussi ces problèmes lorsque tu vérifies le contenu du dossier des envoyés, directement dans le webmail du fournisseur de ta boîte mails ?
A+
Bonjour,
Je ne sais pas si j'utilise MS Word pour rédiger mes mails en HTML comment savoir ?
Je viens de refaire cette manipulation suivante : dossier des envoyés > propriétés > clique sur "réparer le dossier" malheureusement ca vient à nouveau de faire sauter de l'affichage normal de mes mails derniers mails envoyés.
Et je n'ai pas de mails envoyés quand je passe par le webmail de mon fournisseur. Le dossier est vide.
Merci
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Ton compte mails est-il en POP ou en IMAP ?
Pour savoir si un compte est en POP, ou en IMAP, dans Thunderbird : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné > volet droit, tout en haut : "Type de serveur".
Quel en est le fournisseur ?
Qu'as-tu renseigné dans : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : copies et dossiers > volet droit : rubrique "lors de l'envoi, placer une copie dans" ?
Si tu n'arrives pas à exécuter la commande "Réparer le dossier" en ouvrant Thunderbird en mode normal, essaie en mode de dépannage.
Pour cela : menu > aide > mode de dépannage > clique sur "redémarrer Thunderbird" > continuer en mode de dépannage (sans rendre le changements permanents)
A+
Mon compte est en pop.
Serveur OVH
Dossiers envoyés de : Placer une copie dans : Autre dossier : envoyés sur xxx@woodstower.com
Je viens de passer en mode dépannage, et j'ai redémarré mais rien ne se passe. Les mails sont toujours en ligne de code.
Merci
- Jean-Claude
- Animal mythique
aminata a écrit : 16 août 2024, 10:56> Je viens de passer en mode dépannage, et j'ai redémarré mais rien ne se passe. Les mails sont toujours en ligne de code.
Je te proposais de démarrer en mode dépannage pour exécuter la commande "réparer le dossier". L'as-tu fait ? Avec quel résultat ?
Es-tu en mode d'affichage "dossiers unifiés" ou "tous les dossiers" ?
Pour vérifier, va dans : Menu > affichage > dossiers > "tous les dossiers" est-il coché ?
Édite ton message précédent, et anonymise ton adresse mail, écrite en clair, en remplaçant ce qui précède le @wood... par X.
Cela n’enlèverra rien à la compréhension de ta réponse, mais évitera que ton adresse mail soit relevée par des robots-spammeurs.
A+