Je ne comprends plus comment fonctionne le compactage des boites aux lettres

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

eric1708
Gecko

Je ne comprends plus comment fonctionne le compactage des boites aux lettres

Message par eric1708 »

Bonjour tous,

J'utilise TB depuis des années, et je compacte régulièrement mes boites aux lettres (via fichier -> Compacter les dossiers). Depuis des années, ceci lançait une procédure récursive qui balayait toutes ma hiérarchie de boites aux lettres. Ce n'est plus le cas depuis les dernières versions (je suis actuellement sur la dernière version 128.1.0esr (64 bits)).

A présent, lancer le compactage ne compacte que le dossier en cours, et je dois relancer la commande sur chaque dossier séparément, ce qui est tout bonnement impossible (j'en ai trop !).

Suis-je le seul à avoir ce problème ? Y a t'il un détail (de configuration ?) qui m'échappe ?

Merci pour toute information sur ce point et d'avance merci pour votre disponibilité.

Cordialement, Eric.

Demot
Animal mythique

Re: Je ne comprends plus comment fonctionne le compactage des boites aux lettres

Message par Demot »

Hello

Pourquoi ne pas activer le compactage automatique ?

https://support.mozilla.org/fr/kb/compa ... compactage

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
eric1708
Gecko

Re: Je ne comprends plus comment fonctionne le compactage des boites aux lettres

Message par eric1708 »

Merci pour votre réponse. Je viens de faire ceci, et de réduire la seuil à partir duquel un compactage automatique se déclenche. J'ai donc pu suivre rapidement ce qui se passe.

Il semble que ce compactage automatique fasse exactement la même chose que celui dont je parle dans mon post (et que je déclenche manuellement), c'est-à-dire un compactage juste sur le dossier en cours. Il n'y a toujours pas un balayage récursif sur l'ensemble des dossiers (boites aux lettres), alors que c'est ainsi que TB fonctionnait auparavant.

Y a t'il eu un changement dans la manière dont les choses se font dans les dernières versions de TB ? Ou bien y a t-il quelque chose que je loupe ici ?

Merci encore pour toute aide sur ce point.

Cordialement, Eric.

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

A priori ça compte automatiquement que les dossiers qui dépassent

Pour un truc plus global tu peux essayer Xpunge

https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... on/xpunge/

Vide les dossiers Corbeille et Courrier indésirable et compacte les dossiers dans plusieurs comptes.

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
eric1708
Gecko

Message par eric1708 »

Merci !

Eric.

Répondre