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Je suis nouveau sur le forum, mais je pense que mon bug n'est pas résolu...
Depuis la dernière MAJ, firefox (129.0) plante systématiquement au démarrage. Impossible de lancer. Le mode sans échec ne marche pas. Impossible d'envoyer les rapports de plantage.
Je suis sur W10 pro avec version 64b (de W10 et firefox).
Lancement en mode sans échec impossible.
J'ai essayé la réparation : pas d'effet.
J'ai réinstallé : pas d'effet.
Le plus incroyable, c'est que ça marche parfaitement sur une autre session, sur le même poste ! J'ai une session utilisateur et une session admin pour le paramétrage, et ça marche sur la session admin...
J'ai essayé de mettre les droits admins sur la session utilisateur : pas d'effet.
Je me suis dit que c'était peut-être un problème de profil. J'ai effacé manuellement les profils de la session utilisateur : pas d'effet. A noter toutefois qu'un profil avec le même "numéro de code" (nom bizarre du répertoire) est immédiatement créé lorsque j'essaye de lancer firefox.
J'ai essayé de créer un nouveau profil : pas d'effet.
Je commence à être désespéré !
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais il a fait la MAJ quand firefox était lancé par un programme python qui utilise geckodriver.exe... On ne choisi pas quand il installe les MAJ ! Mais depuis ça ne marche plus sur cette session quelle que soit la façon dont on lance. Et l'application python/geckodriver marchait parfaitement avant.
Merci pour votre aide !
Nicolas.
Dernière modification par NicolasB311 le 14 août 2024, 13:34, modifié 1 fois.
Non, en enlevant les contenus des répertoires :
C:\Users\[nom]\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles
et
C:\Users\[nom]\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles
Sur mon PC, le répertoire que tu cites n'existe pas.
Le problème est que comme Firefox n'arrive pas à envoyer les rapport de plantage, je n'ai aucun submitted. Et a priori les pending ne sont pas exploitables...
salut,
et si ça n'était pas un problème dû à FF mais plutôt à W10 ou à un logiciel tiers?
C'est effectivement une question que je me pose... Mais comment avancer ?
Et aussi, quand-même, c'est survenu lors d'une MAJ. Et ça fonctionne bien sur une autre session du même PC (donc même config...).
D'un autre côté, j'ai plein de licences logicielles sur cette session, et ça m'embête de juste échanger les sessions.
Ben en tout cas j'ai un problème avec firefox (et uniquement firefox) que je n'arrive pas à résoudre, et qui m'embête beaucoup !
C'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum...
Edge fonctionne bien, mais mon programme python ne fonctionne qu'avec firefox. Et d'ailleurs, je préfère 1000 fois firefox ! Quand ça marche, bien sûr...
Quel(s) logiciel(s) de sécurité utilises-tu (antivirus, anti-malwares) ?
Voir à désinstaller le ou les logiciels de sécurité et voir ce que ça donne pour le démarrage de Firefox !...
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Éventuellement, tu as peut-être aussi une infection...
►Effectuer un scan complet de Malwarebytes (Désactiver les protections en temps réel – Sur certains PCs, en plus de l’antivirus, elles peuvent poser des ralentissements…) Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
J'utilise Avast en antivirus et Comodo en pare-feu. Désactiver les 2 ne change pas le problème.
W10 vient de faire une MAJ, mais le problème reste inchangé.
J'ai vidé le dossier Temp : pas d'effet.
Je ne suis pas infecté.
une suggestion: installer une 2ème instance de FF, FF-esr par exemple, et la tester dans 2 conditions différentes:
1- avec un profil neuf
2- si pas de problème remplacer le profil neuf par une copie de l'ancien
3- si pas de problème utiliser l'ancien profil
ps: si possible utiliser un autre répertoire d'installation. Je ne connais pas W10 mais ça devrait être faisable, le lancer avec une commande dans la console Windows ( nom peut-être incorrect, je ne sais pas).
Bonne idée, Mazda1 !
Et ça marche !
Ca m'a permis de lancer Firefox ! Merci beaucoup
Je te tiens au courant après les premiers tests. Je suis d'accord avec toi que c'set logiquement une question de profils, vu que ça marchait sur une autre session. Je ne comprends pas pourquoi créer un nouveau profil n'avait pas permis de résoudre le proplème.
Je te tiens au jus.
Et merci encore !