Bonjour,
Firefox a proposé/demandé la mise à jour ; j'ai -maintenant je le déduis- stupidement décoché la case qui parlait d'un "autre" navigateur d'où repartir : comme j'étais déjà sur Firefox, j'ai mal compris ce "autre" ...et je suppose que c'est à cause de cal que j'ai perdu tout mon historique, mais surtout tous mes liens de marques-pages et de barre personnelle.
Je vois aussi que je n'ai plus enregistré (via MozBackup) de backup pour mon Thunderbird et pour Firefox, depuis trop longtemps !! Néanmoins, s'il n'est pas possible de faire marche arrière -ce qui est ma première question- et refaire la mise à jour en incluant mes anciennes données (mais comment Firefox pourrait-il désormais les récupérer) je devrais importer les marques-pages dont j'ai la trace avec ce très ancien backup ???
Des suggestions ?
Merci
perdu barre personnelle, marques-pages,... après mise à jour
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
perdu barre personnelle, marques-pages,... après mise à jour
Re: perdu barre personnelle, marques-pages,... après mise à jour
Hé ben; je me réponds à moi-même.
À tout hasard, j'ai relancé le fichier .exe et ....tout est là !!!
Bonjour
Je reprends la plume pour préciser où je vois que le bât blesse :
Il semble qu'il y ait plusieurs profiles qui se soient créés en sus de celui qui est le mien d'origine.
Lorsque je lançais MozBackup, Firefox étant bien fermé, le programme me disait ne pouvoir lancer la sauvegarde car Firefox était ouvert, alors qu'aucune fenêtre ne l'était.
Dans le gestionnaire des tâches, à force de vérifier, j'ai une fois développé la ligne Firefox pour y voir qu'il y avait 5 x Firefox !
Et quand enfin Mozbackup veut bien se lancer sur Firefox, c'est alors que je vois trois ligne et je dois décider laquelle est celle qui contient de fait tous mes favoris, barre perso etc ! Est-ce default ou default-release ou default-release 1 ?? !!
De quelle manière puis-je savoir lequel c'est et comment supprimer les profils incomplets ?
MERCI d'avance !
Pour info, si utile, l'ordi est en Windows 11, 64 bits,
PymhSz a écrit : 11 août 2024, 01:00......... c'est alors que je vois trois ligne et je dois décider laquelle est celle qui contient de fait tous mes favoris, barre perso etc ! Est-ce default ou default-release ou default-release 1 ?? !!
De quelle manière puis-je savoir lequel c'est et comment supprimer les profils incomplets ?
......
salut ,
déjà pour savoir quel profil est "normalement" utilisé:
* lance FF et vérifie que tu as bien tout ce que tu utilises habituellement
* dans la barre "URL" tu tapes about:profiles et tu verras s'afficher tous les profils qui ont été créés, dont celui qui est utilisé et qui te permet d'avoir "ton" FF qui va bien.
* sur la même page tu pourras alors supprimer les profils redondants ( voir ps1 ci-dessous )
ps1: perso, vu tes doutes, avant de supprimer ces profils j'en ferais quand même une copie et je supprimerais ces copies seulement après qqs jours pour être certain que le profil restant est bien celui qui convient
ps2: il me semble que MozBackup n'est pas conseillé par ce forum ( j'ai vu passer un message à ce sujet ); à confirmer.