Bonjour à tous,
J'ai été contraint à un changement de PC suite à une panne de carte-mère... J'ai heureusement pu récupérer le disque dur où était installé Thunderbird, pour le reste il s'agit d'une machine neuve sous Windows 11 fraîchement installé avec Thunderbird 128.1.0esr 64bits (mon ancien PC était sous Windows 10).
Comme j'ai plusieurs comptes mails avec plus de 10 ans de messages stockés, j'ai récupéré le dossier de profil de l'ancienne installation. J'étais plutôt content car ça c'est bien passé, et c'était assez rapide, l'agenda fonctionne aussi parfaitement.
Le problème que je rencontre, pour les comptes configurés en pop (des adresses Gmail et Free), c'est que Thunderbird ne m'affiche aucun des mails reçus entre le jour du crash de mon ancien PC (il y a environ 15 jours), et le moment de la nouvelle installation aujourd'hui. Pourtant, je suis certain d'avoir vu Thunderbird télécharger plusieurs dizaines de mails, mais ils sont "introuvables". Pas de problème de mot de passe, et en plus les nouveaux mails sont, eux, bien reçus et bien affichés. C'est comme ça pour toutes les boîtes mail configurées en pop, j'ai ce "trou" d'environ 2 semaines. Thunderbird est configuré pour ne jamais supprimer les mails du serveur.
Auriez-vous une idée de ce qu'il s'est passé, et/ou y a-t-il un moyen de demander à Thunderbird de re-télécharger les mails de la période manquante (ces mails bien sûr existent toujours puisque je les vois quand je me connecte sur Gmail ou sur Zimbra.free.fr) ?
D'avance, merci pour vos réponses !