Bonjour.
j'utilise TB pour regrouper trois mailers: SFR, Mailo, laposte. Un de mes correspondants, xxx@gmail.com, est systématiquement bloqué, au mieux placé en quarantaine sur ma boîte SFR.
j'ai déclaré ce correspondant fiable, il est dans mes adresses personnelles, je déplace, quand je les reçois, ses messages de quarantaine à acceptables, rien n'y fait.
Je planche sur cette bizarrerie depuis deux semaines, je ne trouve rien.
Si je réinstalle TB en utilisant profiles, vais-je importer aussi les problèmes?
Si,localement, je ne conserve que les adresses et réinstalle TB à blanc, vais je retrouver un TB qui fonctionne?
Mes boites mail sont en IMAP. Pourrais je récupérer mes messages avec un TB vierge?
Windows7 - TB 115.10.1
boites bloquées
Modérateur : J2m06
boites bloquées
Re: boites bloquées
Hello
La question : c'est soit soit
✓ L'anti-spam de TB qui met ce correspondant en indesirable ?
✓ Le serveur/webmail de ton adresse qui le met en spam ?!
Si c'est le serveur regarde si tu peux y faire un filtre pour le déclarer acceptable,
Si c'est TB : Mettre le carnet adresse pour déclarer acceptable tous ces contacts
Autre possible de faire un filtre dans TB pour déclarer ce correspondant en acceptable.
Encore une fois, la première chose est de savoir qui met ce correspondant en indesirable
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Salut,
Le fait que les messages soient classés en indésirable n'est pas de ton fait à toi, mais probablement sur le fait que l'emetteur en question (la fameuse adresse xxx@gmail.com dont tu nous a parlé) ait fait un peu n'importe quoi avec son adresse email. A partir du moment ou celle ci est déclarée comme frauduleuse ou ayant fait du phising, elle sera systématiquement mal percue par les acteurs de l'emailing (gmail, orange, sfr, yahoo, etc...) et donc considérée comme suspecte par les filtres antispam des différents outils.
Du coup tu n'es pas responsable de cet état de fait, tu en subis les conséquences, meme si pour toi cette adresse ne t'a jamais causé de tort spécifique et que tu voudrais recevoir ses emails dans la boite de reception standard.
Certains outils emails peuvent bypasser ce blocage systématique en permettant de mettre les adresses dans une whitelist interne a l'outil, mais j'ai l'impression que TB ne se laisse pas apprivoiser aussi bien sur ce point la , car j'ai deja eut ce même cas de figure de mon coté...
Il existe par ailleurs des outils permettant de vérifier si une adresse email est spécialement suspecte (ou invalide), je ne sais pas si ça pourrait etre perçu pour ton cas de figure spécifique, mais au cas ou tu peux toujours essayer et voir ce que ça donne pour cette adresse email la par rapport a d'autres que tu sais OK pour toi : mail tester
[modération]
Ce message ne semble qu'être un prétexte pour poster de la pub. Les liens publicitaires à vocation commerciale sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple, voire humanitaires.
Le lien figurant dans ce message a donc été inhibé.
[/modération]lool-lauris
C'est ensemble que les choses avancent le mieux
merci Demot etJeannotdu65.
j'ai vérifié une fois encore et contrôlé que l'expéditeur xxx@gmail;com n'était pas banni ni chez SFR, Mailo, ou Laposte.
Je lui ai passé l'information deJeannotdu65 signalant un outil de détection.
Si, succès ou non, je vous tiendrai informés.
Avez vous déjà vu ce genre de tracas avec TB?
Ma question de savoir si une réinstallation à blanc règlerait le problème n'a pas eu de réponse.
Si je regroupe chez Mailo par exemple mes trois boîtes, je pourrai alors éliminer une défaillance de TB si le pb disparait, mais quid du comportement de mon courrier?
Réinstaller TB, ne sert a rien la plupart du temps, puisqu'il reprend le profil.
Maintenant si tu crains un PB dans ton profil, il t'es possible de partir avec un profil tout neuf avec le gestionnaire de profil.
Sur windows touche win+R : taper : thunderbird.exe -P et faire entrée
Le gestionnaire de profil s'ouvre, ne pas supprimer l'ancien a ce stade.
Bouton créer un profil
Penser à lui donner un nom
Démarrer TB depuis le gestionnaire de profil
Créer tes comptes, en imap tu récupères tous les mails.
Et lors tu verras
Ouille ouille ouille!
Comment revenir à mon ancien profil?
Si c'est possible, le yoyo entre les deux profils est il envisageable? À quelles conditions? Je ne suis pas un pro de la console.
Passer de l'un a l'autre si besoin
Sur Windows :
Copier le raccourci de thunderbird ➔ dessus ➔ clic droit ➔ propriété
Modifier la ligne cible pour que cela se termine par
Thunderbird.exe" -no-remote -P nomduprofil
Faire de même pour l'autre.
Y a plus qu'à cliquer sur le lien pour avoir le profil en question
Ceci dit c'est quoi le PB du ouille
Bonjour,
Ouille, c'était que je n'avais pas les mots de passe pour mes 3 adresses et que le processus pour -p était engagé et donc figé.
Ouille, c’était trouille d'être coincé au milieu du gué. J'ai compris que c'était hors propos.
J'ai retrouvé mes mots de passe et mes accès aux boîtes.
Pour l'instant je ne peux encore rien dire à propos du correspondant "fautif".
Merci pour tout le temps que tu (et vous) vous m'avez consacré. Rarement vu sur des forums d'aide autant de précision.
Logiquement les mots de passe sont dans les paramètres / vie privée et sécurité
Mots de passe enregistrés / afficher les mots de passe
L'adresse incriminee nest pas suspecte.
J"ai reinstalle TB sans profils.
Mais jai importé les adresses sauvegardées ailleurs.
Pas de succès.
C'est hors sujet[/b] mais ne peux plus récupérer mes mdp sur gecozone.