Surlignage nouveaux messages RESOLU

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tasmanix
Arias

Surlignage nouveaux messages RESOLU

Message par Tasmanix »

Bonjour,
J'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai mes nouveaux messages qui apparaissent surlignés en bleu foncé. Je n'arrive pas à mettre la police en gras. Moralité, je ne lis plus correctement les titres des nouveaux messages. Ma version est le 128.0.1esr 64bits et je tourne sous windows 10 pro 22H2 build 19045.4717. Je souhaiterais supprimer le surlignage ou tout au moins soit mettre un couleur plus claire et/ou mettre la police en gras.
Merci de vos réponses.

Dernière modification par Tasmanix le 03 août 2024, 23:28, modifié 2 fois.

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit ... (Michel Audiard)

lool_lauris
Animal mythique

Re: Surlignage nouveaux messages

Message par lool_lauris »

Salut,

N'aurais-tu pas un thème (TBird ou système) qui interférerait ?

.
Soutenez le Libre !

Image
Tasmanix
Arias

Message par Tasmanix »

J'ai le thème "système" "automatique" auteur mozilla version1.3.

lool_lauris
Animal mythique

Le problème est-il toujours présent après changement du thème (en clair par exemple) et redémarrage de TBird ?

.
Soutenez le Libre !

Image
Tasmanix
Arias

Message par Tasmanix »

Merci pour cette solution, mais ça ne change que pour des thèmes très clairs que je n'aime pas vraiment. J'ai du mal à comprendre pourquoi dans un thème essentiellement marron, le surlignage bleu est toujours présent. C'est à la fois inutile et moche. Pourquoi la personnalisation est aussi compliquée ? et pourquoi je devrais télécharger un thème pour supprimer ce surlignage qui apparait même si je ne charge aucun thème ?

lool_lauris
Animal mythique

Non, je ne t'ai pas dit de télécharger un thème, juste d'utiliser à titre de test le thème clair pour savoir si le fameux surlignage disparaît. D'ailleurs, a t-il disparu ?
Ceci dit, pourrais-tu poster une capture écran de ton problème, ça aiderait à y voir plus clair.

.
Soutenez le Libre !

Image
Tasmanix
Arias

Message par Tasmanix »

J'étais en train de préparer la capture d'écran quand une pensée m'a traversé l'esprit : C'était la personnalisation de Windows qui s'imposait. Ce n'est pas encore parfait mais ça va mieux. Merci de ton aide. La couleur est marron, ce qui va déjà beaucoup mieux avec le thème que j'ai choisi, elle est plus claire que le bleu foncé d'avant et surtout, la police qui est noire devient blanche quand il y a le surlignage. Du coup, aucune difficulté de lecture. Merci de ton aide.

lool_lauris
Animal mythique

Tasmanix a écrit : 03 août 2024, 23:02

... une pensée m'a traversé l'esprit : C'était la personnalisation de Windows qui s'imposait..

Et pourtant, c'est une des 2 possibilités que je t'ai proposée :

lool_lauris a écrit : 03 août 2024, 17:24

N'aurais-tu pas un thème (TBird ou système) qui interférerait ?

Bon, eh bien tant mieux si c'est résolu.
Si tu considères que la solution a été trouvée, merci de passer la discussion en résolue. Pour faire cela, il suffit d'éditer ton premier message (bouton stylo) et dans le champ "Sujet" ajouter [RÉSOLU] au début ou à la fin du titre.

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre