Mots de passes enregistrés qui ne fonctionnent pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Cute Little Unicorn
Arias

Mots de passes enregistrés qui ne fonctionnent pas

Message par Cute Little Unicorn »

Bonjour,

J'ai un problème pour me connecter à certains sites. Mes mots de passe sont enregistrés dans Firefox mais je n arrive pas à me connecter. J'ai ce problème sur plusieurs sites et mes mots de passe sont pourtant bons. J'ai celui de la médiathèque par exemple et l'employé m'a confirmé qu'il était bon.
Quand je les tape normalement, ils ne passent pas non plus. C'est comme si quelque chose les avait modifié. J'ai bitdefender sur mon ordinateur donc je ne pense pas avoir de virus.

svobado
Varan

Re: Mots de passes enregistrés qui ne fonctionnent pas

Message par svobado »

hello
essayer en désactivant Bitdefender

Cute Little Unicorn
Arias

Non, ça ne marche pas

galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Salut
Tu a pas un vpn ,un nettoyeur ,une extensions qui pourrait gênée ,essaye un démarrage de FF en mode sans échec éventuellement une réparation

Cute Little Unicorn
Arias

Je n'ai pas de vpn. J'ai déjà essayé de désactiver mes extensions, de réparer, de nettoyer le cache, de démarrer en mode de dépannage, rien n 'y fait. Un nettoyeur ? j ai ccleaner.

svobado
Varan

Message par svobado »

essayer depuis un autre navigateur, Edge par ex.

galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Essaye en sans CCleaner c'est une bête a chagrin avec FF .Faire un essai avec un Firefox portable

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Les 1ères choses à faire :

1/ Vider le cache et les cookies => ☰ (menu) > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Cookies et données de sites", cliquer sur le bouton "Effacer les données... (E) > dans la fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir, cocher "Cookies et données de sites (...) C)" et "Fichiers et pages en cache temporaire (F))", puis terminer l'opération en cliquant sur le bouton "Effacer (E)

2/ Mode sans échec => ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".

.
Soutenez le Libre !

Image
Cute Little Unicorn
Arias

Ça marche avec Firefox portable mais pas avec le Firefox normal même si je mets en mode dépannage et que je vide le cache et les cookies. J ai désinstallé ccleaner et c'est encore pire; Je n avais plus accès au pages de connexion. J ai réinstallé ccleaner et j ai accès aux pages de connexion mais je ne peux toujours pas me connecter.

lool_lauris
Animal mythique

Si tu es un aficionado de ccleaner, il est fort probable que ce truc est corrompu ton profil.
À des fins de test, crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien et vois ce que ça donne. Si cela résout ton souci, on verra comment récupérer tout ou partie de tes données personnelles Firefox (marques-pages, historique, identifiant et mdp, ...)
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... ls-firefox

.
Soutenez le Libre !

Image
Cute Little Unicorn
Arias

Non, je ne suis pas une "aficionado". Je l'utilise parce que j'ai lu sur des sites qu'il était bien. Je l'ai depuis quelque mois mais j'ai créé mon profil Firefox après avoir commencé à l'utiliser, je crois.
J'ai fait un test en utilisant un alias du compte de messagerie que j utilise pour le compte ou j'ai mon problème. Et ça ne résout pas le problème.

lool_lauris
Animal mythique

Cute Little Unicorn a écrit : 04 août 2024, 11:07

Je l'utilise parce que j'ai lu sur des sites qu'il était bien.

Tu sais, sur le web on trouve beaucoup de trucs et tous ne sont pas très efficients ; en fait il y a beaucoup de trucs nuls.
Je te conseille vivement de laisser tomber ces pseudo "optimiseurs" et autres nettoyeurs qui font bien plus de dégâts qu'autres choses...

Cute Little Unicorn a écrit : 04 août 2024, 11:07

J'ai fait un test en utilisant un alias du compte de messagerie que j utilise pour le compte ou j'ai mon problème. Et ça ne résout pas le problème.

Non, ce n'est pas du tout ça que je t'ai proposé, faire un alias de compte de messagerie n'a aucun rapport !
Il faut que tu crées un nouveau profil Firefox. Tout erst expliqué dans le lien que je t'ai déjà donné. Je te le redonne => https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -est-ferme

.
Soutenez le Libre !

Image
Cute Little Unicorn
Arias

Ah... ok. Désolée, j'avais trèèès mal compris. Je croyais que tu parlais d'un compte. Je m'en étais créé un autre avec un alias de la même messagerie. Non, non, avec un nouveau profil, ça me règle pas le problème. J'ai aussi désinstallé le vilain ccleaner mais non.

lool_lauris
Animal mythique

Cute Little Unicorn a écrit : 04 août 2024, 14:34

Non, non, avec un nouveau profil, ça me règle pas le problème. J'ai aussi désinstallé le vilain ccleaner mais non.

Et tu as bien démarré sur ce nouveau profil ?
Normalement, il t'a fallu rentrer à la main les identifiants et mdp puisque dans le nouveau profil Firefox, aucune de tes données personnelles ne sont présentes.
Et autre chose, dans ce nouveau profil j'espère que tu n'as rien importé, ni installé de modules complémentaires, ni procédé à de quelconques personnalisation...

Cute Little Unicorn a écrit : 04 août 2024, 14:34

J'ai aussi désinstallé le vilain ccleaner mais non.

Le fait de désinstaller ccleaner ne changera rien, le mal (si mal il y a eu) a été fait aux moments de son utilisation.

.
Soutenez le Libre !

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Cute Little Unicorn a écrit : 03 août 2024, 17:34

J'ai désinstallé ccleaner et c'est encore pire; Je n avais plus accès au pages de connexion. J ai réinstallé ccleaner et j ai accès aux pages de connexion...

Même si CCleaner n'a sans doute pour rien dans ton problème, il peut être (selon version) la source de détérioration du profil...

Tu utilises Bitdefender et sauf erreur de ma part, l'application s'occupe des mots de passe ! Désactiver un antivirus ne suffit que rarement à débloquer un problème, il faudrait que tu rentres dans ses paramètres et voir à désactiver la fonction des mots de passe et voir ce que ça donne, après avoir éventuellement relancé Firefox !...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre