Bonjour,
Ayant eu récemment une perte d'accès à mon compte Thunderbird, due probablement à une défaillance de laposte.net, j'ai pu rétablir l'accès depuis ce dernier. Mais mon carnet d'adresses avait disparu, ce que j'ai résolu facilement en important une sauvegarde récente.
Par contre, les Dossiers Locaux ont également disparu. J'ai donc essayé d'importer depuis une sauvegarde du fichier .thunderbird d'une sauvegarde. La procédure indiquée d'importation n'ayant pas fonctionné, j'ai copié directement les fichiers de la sauvegarde .thunderbird/******.default/Mail/Local Folders/. Ce sont des paires de fichiers, l'un sans extension, l'autre en .msf qui correspondent à mes dossiers locaux disparus.
Malheureusement ça n'a pas fait reparaître les dossiers.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Importation des Dossiers Locaux
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Importation des Dossiers Locaux
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Importation des Dossiers Locaux
Bonjour,
Copie individuellement les fichiers concernés (ceux sans extension), directement sous "local folders", dans le profil de destination.
Ne copie pas les .msf, qui ne sont que des index. Ils seront reconstruits automatiquement par Thunderbird au démarrage.
A+
-
- Arias
Re: Importation des Dossiers Locaux
Bonjour Jean-Claude,
J'ai appelé à l'aide trop tôt ! La procédure de copie que j'ai utilisée a bien fonctionné, mais pas après relance après arrêt de Thunderbird.
Il a fallu que j'arrête et relance mon ordinateur.
Je note que la copie des .msf était inutile.
Je te remercie pour ton aide rapide. En une vingtaine d'années d'utilisation de thunderbird j'ai eu évidemment d'autres petits problèmes, mais j'ai toujours pu m'en sortir tout seul.
Georges F