Recupération Liste des contatcs suite à plantage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ccacl
Arias

Recupération Liste des contatcs suite à plantage

Message par ccacl »

Bonjour
Suite à une impossibilité d"ouvrir ThunderBird, après avoir sauvegardé Roaming/Thunderbird, j'ai monté une nouvelle instance, et je veux récupérer la liste de mes contacts .
Je ne trouve pas le fichiers qui les contient

Mon ancien thunderbird a été mis à jour en automatique, jusqu"au 27 juillet, date du problème.
La version actuelle est 128.0.1esr (64 bits)
Système Windows 11

Je viens de faire une demande séparée pour l'agenda:viewtopic.php?t=154440

Merci d'avance à celui qui voudra bien se pencher sur mon problème. J'espère avoir été claire, je reste à disposition pour toute information supplémentaire.
Claude

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Recupération Liste des contatcs suite à plantage

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Depuis la version 78 de Thunderbird, les carnets d'adresses sont dans les fichiers :
- abook.sqlite correspondant aux carnets d'adresses personnelles,
- impab.sqlite correspondant aux adresses importées d'autres messageries,
- history.sqlite correspondant aux adresses collectées des envois.

Si tu as plusieurs carnets du même type, tu auras plusieurs fichiers de même nom, avec un numéro séquentiel en suffixe, comme abook.sqlite, abook-1.sqlite, abook-2.sqlite ...

Avant la version 78 de Thunderbird, les fichiers de contacts, avaient les mêmes noms, mais leur extension était .mab, comme par exemple abook.mab.

Il suffirait donc :

- De copier tous les fichiers abook.sqlite/history.sqlite/impab.sqlite dans l'ancien profil de Thunderbird, et de les coller dans le nouveau profil, directement sous le répertoire correspondant xxxxxx.default-release.
Au démarrage, Thunderbird devrait retrouver tous tes carnets, et contacts.

Pour aller dans le profil de Thunderbird : menu >  Aide > informations de dépannage > dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" > tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows.
Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.

A+

Répondre