Bonjour,
J'ai supprimé un compte mail de thunderbird, Effectivement, il n'apparait plus sous Outils/Paramètre des comptes et non plus dans les serveurs sortant (SMTP), Pourtant à chaque démarrage thunderbird 115.13.0 me redemande trois fois l'identification pour ce compte. En remplissant le formulaire proposé, ils réapparaissent quand même au bout d'un certain temps. Auriez-vous une idée pour me débarrasser définitivement de ce compte fantôme ? Le site wendling.xyz existe toujours, par contre ce nom d'utilisateur a été supprimé.
En vous remerciant.
Ici la capture écran des éléments demandés au format .pdf. https://wendling.xyz/nextcloud/s/DzrLWQeHn5F38Yt
Suppression définitive d'un compte impossible
Modérateur : J2m06
Suppression définitive d'un compte impossible
Re: Suppression définitive d'un compte impossible
Hello
Ce serait comme ton problème du mois de décembre ?
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Si tu vas : Menu > Aide > Informations de dépannage > Comptes courrier et groupes
que vois-tu ?
Pourrais-tu recopier dans ton prochain message les comptes qui figurent dans ce tableau ?
Bonjour,
Merci pour votre aide.
@Demot Effectivement c'est toujours le même problème que je n'avais pas résolu à l'époque. J'espérai qu'au fils des mises à jour le problème pourrai se régler.
@lool_lauris Voici la capture d'écran correspondante :
Image .pdf compte courrier et groupehttps://wendling.xyz/nextcloud/s/RoZ7NsHgR2xHTPg
Encore merci pour le temps consacré.
- lool_lauris
- Animal mythique
Plutôt qu'une image, tu aurais pu simplement copier le contenu du tableau et le coller entre balises code </>, ça aurait été plus pratique pour tout le monde.
Donc, pour en revenir à ton problème, le souci ne viendrait-il pas de l'account19 : mailAgreg ?
Bonjour,
Je viens de supprimer le compte mailAgreg, mais le message revient toujours.
Code : Tout sélectionner
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account4 (imap) imap.ac-nice.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtps.ac-nice.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account6 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account8 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account9 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account10 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
- lool_lauris
- Animal mythique
Rends-toi à :
☰ (menu) > Paramètres > onglet "Général" > cliquer sur "Éditeur de configuration" (tout en bas de la page) > dans le champ "Rechercher", coller :
account19
Normalement, il ne devrait plus y avoir quoique ce soit. Sinon, supprime les entrées ayant l'attribut account19.
Redémarre TBird.
Bonjour,
J'ai mis la commande en place dans l'éditeur. Mais le panneau continue d'apparaître.
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account4 (imap) imap.ac-nice.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtps.ac-nice.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account6 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account8 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account9 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account10 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
- lool_lauris
- Animal mythique
Si tu redémarres TBird en mode de dépannage, ça dit quoi ?
Les panneaux d'identification apparaissent toujours.
- lool_lauris
- Animal mythique
Bon bah, je ne sais pas. Peut-être un autre intervenant proposera une piste de résolution...
Ok merci poor le temps consacré. Dernière question, je désinstalle le profil y compris les fichiers, je ne risque rien puisque tous mes mails sont en imap ? Comme proposé ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -un-profil
- lool_lauris
- Animal mythique
Effectivement, si tous tes comptes sont en IMAP, tu ne risques pas de perdre tes messages. Cependant, peut-être utilises-tu les dossiers locaux dans lesquels tu aurais pu stocker des messages. Pense également au(x) carnet(s) d'adresses.
Le mieux serait de créer un nouveau profil sans supprimer l'ancien. Quand tu seras certain de n'avoir plus rien à récupérer, tu pourras supprimer l'ancien profil.
Merci, j'ai supprimé le profil et téléchargé les mails et tout va bien.