Serveur SMTP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Skaywalker48
Arias

Serveur SMTP

Message par Skaywalker48 »

Re bonjour, dans mon dernier message, j'ai oublié de joindre le message d'erreur;
donc voici le nouveau message.

Bonjour à toutes et tous
J’ai un problème de serveur SMTP, Je ne peut pas envoyer de messaged.
Je suis sous Windows 10 Famille ,version 22H2 build 19045.4717
La version de Thunderbird : 128.0.1 esr (64 bits)

Avez-vous une solution à mon problème ?

Je vous joint le message d’erreur.
D’avance je vous remercie

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto21nd1 smtp.orange.fr WqytsBHWn6NRT Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR105_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adress ... 4.17.60.58 [102].

----------------------------------------------------------

[modération]
Si tu as besoin de modifier ton message, il ne faut pas en créer un nouveau et encore moins ouvrir un nouveau sujet. Il faut simplement éditer ton message et le modifier. Pour cela il faut simplement cliquer sur l'icône en forme de crayon qui se situe en haut à droite du message en question.

La discussion, se trouvant en doublon a donc été verrouillée.
[/modération]lool-lauris

Demot
Animal mythique

Re: Serveur SMTP

Message par Demot »

Hello
Tu devrais vérifier les paramètres de ce compte et surtout ensuite vérifier la propreté de l'ordinateur

Avec par exemple : https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
(Ne pas confondre ADWClraner et CCleaner)

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Skaywalker48
Arias

Merci Demot pour ta réponse, je vais donc essayé ta solution et je reviens ensuite vers toi .

Skaywalker48
Arias

Bonsoir Demot
J'ai passer Malwarebytes, il m'a trouver 8 trojants que j'ai mis en quarantaine, mais le problème et toujours présent.
Je ne sait plus quoi faire.
Merci quand-même
Skaywalker48

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Quand on a été mis dans une liste de spammeur, (dans ton cas a priori cause par des malwares), en général il faut attendre que cela revienne à la normale. Ça peut prendre un nombre x de jours.
J'ai déjà vu des PC zombies (infectés jusqu'au trognon)

Ceci dit, pas d'adresse de secours chez un autre hébergeur ?

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

:?: Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre de vérifier les paramètres. Pour cela : menu en haut de l'écran > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".

Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).

En attendant que le problème soit résolu, utilise le webmail d'Orange pour envoyer tes messages. C'est ici https://messagerie.orange.fr/mail.html

A+

Skaywalker48
Arias

Bonjour Jean-Claude
merci pour ta solution, je te joint la copie de l'info de dépannage de Thunderbird.

Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true

Répondre