Maj de fiirefox et houdini passe par la .....

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Sorash
Arias

Maj de fiirefox et houdini passe par la .....

Message par Sorash »

bonjour

a croire que c'est de rire en pire ....
énième maj depuis 7 ans et énième fois que les onglets épinglés dans le navigateur ont disparu .... 50+......
restauration de session précédentes ne resoud pas
j'ai bien 2 profils VIDES car pas de synchro

au lieu de chercher la tout connectivité qui n'a pas l'air d’être le point fort des développeurs serait il possible d'avoir un logiciel fonctionnel ? ????

lool_lauris
Animal mythique

Re: Maj de fiirefox et houdini passe par la .....

Message par lool_lauris »

Salut,

Quand on vient demander de l'aide, il est préférable de le faire en toute humilité et d"éviter de cracher dans la soupe !
Depuis 20 ans d'utilisation de Firefox et depuis toutes les mises à jour qui sont systématiquement faites, aucun problème de mon côté.
Le problème vient de chez toi, de ton profil et/ou de l'utilisation que tu fais de tes logiciels...

Utiliserais-tu des logiciels de pseudo optimisation, genre ccleaner ou autre truc du même acabit ?

.
Soutenez le Libre !

Image
Sorash
Arias

Message par Sorash »

Aucun optimiseur sur la machine
machine formatée (coté) système tous les 6 mois la machine est formatée sans conservation des fichiers synchro faite toutes les semaines
autre cas que je constate si j'ouvre 2 firefox dont a des onglets épinglés et le second que un d'ouvert au relancement de firefox il y a que le navigateur contenant 1 onglet ouvert qui s'ouvre

lors d'un import les favoris tout est OK il y a que les onglets épinglés qui restent pas lors de MAJ Firefox les favoris restent et se récupèrent sans problème

Pour ce qui est du ton employé c'est que ras le bol et aucun retour des développeurs car bien évidemment c'est aux utilisateurs de se dépanner entre eux ca devient juste lourd

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Quand on ouvre plusieurs fenêtres, c'est la dernière fenêtre fermée qui est restaurée.

Si par mégarde, il t'arrive de ne pas fermer la bonne fenêtre en premier, il y a l'option :
☰ > Historique > Fenêtres récemment fermées

Et si cela ne suffisait pas à retrouver les onglets d'une fenêtre, essaie cette procédure :

Dans le profil, il existe un dossier sessionstore-backups. À l'intérieur, il y a un fichier recovery.jsonlz4.
Firefox complètement quitté, il faut :
1/ Dans le dossier racine du profil, renommer le fichier sessionstore.jsonlz4 en sessionstore.jsonlz4.old (par exemple).
2/ Se rendre dans le dossier sessionstore-backups et copier le fichier recovery.jsonlz4 ou previous.jsonlz4 s'il correspond mieux à la date de récupération.
3/ Revenir dans le dossier racine du profil et coller le fichier recovery.jsonlz4 précédemment copié.
4/ Renommer le fichier recovery.jsonlz4 en sessionstore.jsonlz4.
5/ Redémarrer Firefox.

Il existe également une extension qui permet de restaurer l'état d'une fenêtre :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... n-manager/

.
Soutenez le Libre !

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Sorash a écrit : 22 juil. 2024, 22:31

Aucun optimiseur sur la machine

Pas de logiciel de nettoyage, genre CCleaner à éviter !

Sorash a écrit : 22 juil. 2024, 22:31

Pour ce qui est du ton employé c'est que ras le bol et aucun retour des développeurs car bien évidemment c'est aux utilisateurs de se dépanner entre eux ca devient juste lourd

Pour tous les logiciels gratuits, c'est le cas (y compris les autres navigateurs web, Chrome & Co...), à moins de ne pas avoir de communauté d'utilisateurs, mais il est toujours possible de contacter les développeurs, si l'on pense qu'il y a un bug… https://bugzilla.mozilla.org/home

Pour moi, je ne pense pas qu'il y ait un bug dans la restauration… Le mieux étant de mémoriser les onglets ouverts, dans un dossier de marque-pages, avant toute mise à jour et surtout si l'on à plusieurs fenêtres d'onglets…
Perso, je n'ai jamais perdu d'onglets épinglés, non plus lors de mis à jour.

Et puis si une mise à jour demande le redémarrage de Firefox, fermer les "secondes" fenêtres avant de cliquer sur le bouton et sans faire dans la rapidité pour que la mémorisation se fasse, même si c'est rapide !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre