problème de connexion serveur pop.orange.fr

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nic2024nord
Arias

problème de connexion serveur pop.orange.fr

Message par Nic2024nord »

Bonjour,
j'arrive plus à me connecter au serveur de messagerie pop.orange.fr depuis la dernière version de Thunderbird,
le message d'erreur est : impossible de se connecter au serveur orange la connexion a été refusée
version de thunderbird à jour : 115.12.2 (64 bits)
système d'exploitaion windows 10 version 64 bits
connexion au paravent correcte

j'ai vérifier avec l'assistance orange,
mes paramètres de comptes sont corrects et autorisés à distance en POP ou IMAP pour mes adresses mails
pouvez vous m'aider,
je vous en remercie
Nicole

Kilya2501
Salamandre

Re: problème de connexion serveur pop.orange.fr

Message par Kilya2501 »

problème similaire au tien mais seulement pour mon adresse "non wanadoo" et seulement à la sortie

papou22
Salamandre

Message par papou22 »

Bonjour @Nic2024nord

Fais un test en boucle (envoi d'un message à toi-même) depuis le portail d'Orange afin de valider le fonctionnement de ce compte en mode webmail.
Quel résultat ?

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Nic2024nord a écrit : 09 juil. 2024, 11:21

le message d'erreur est : impossible de se connecter au serveur orange la connexion a été refusée

Bonjour,

:?: Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre de vérifier les paramètres. Pour cela : menu en haut de l'écran > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".

Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).

A+

Nic2024nord
Arias

j'ai résolu mon problème ,
c'est un problème de sécurité VPN, j'ai égaiement le problème sur le portail orange directement sur ma connexion personnelle sur internet depuis 8 jours.
Lorsque je désactive la sécurité VPN , thunderbird fonctionne à nouveau. Le technicien orange m'a dit que ma livebox est trop ancienne et n'est plus mis à jour, le technicien doit intervenir demain
je vous remercie de vous intéresser à mon problème, cela peut également aider d'autres personnes
cordialement
Nic2024

Nic2024nord
Arias

Bonjour je vous envoie les infos
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account4 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true

j'ai toujours le souci depuis l'installation de la nouvelle box orange
je dois toujours désactiver la sécurité VPN de mon antivirus pour faire fonctionner thunderbird ,
y a t'il un paramètre pour éviter de désactiver la sécurité VPN de mon antivirus Norton 360
merci
Nic2024

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Le webmail de chez Orange est accessible seulement depuis un serveur français, à ce qu'il parait… Si ton VPN te connecte à un serveur à l'étranger, ton webmail ne sera pas accessible.
Je connais pas ton VPN et rien trouvé sur le web pour contourner ton problème… À toi de faire le tour des paramètres du VPN !
Voir éventuellement avec le support de Norton
(mais bon, vu tous les messages à ce sujet sur le forum d'Orange…)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre