Bonjour
Des messages adressées par un correspondant figurant dans mon carnet d'adresse sont régulièrement transférés dans le dossier " Indésirables ".
Comment l'éviter ?
Comment éviter que des messages légitimes soient classés comme " Indésirables " ?
Modérateur : J2m06
Comment éviter que des messages légitimes soient classés comme " Indésirables " ?
Re: Comment éviter que des messages légitimes soient classés comme " Indésirables " ?
hello
essayer clique droit sur les messages -> Marquer -> Comme acceptable
voir si ça corrige
Re: Comment éviter que des messages légitimes soient classés comme " Indésirables " ?
Bonjour
Merci.
Cela n'a pas corrigé
Re: Comment éviter que des messages légitimes soient classés comme " Indésirables " ?
hello..
Tenter un filtre de message
filtrer avant la vérification des indésirables
De > contient > xxxxx
action
Définir le statut indésirable > acceptable
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Comment éviter que des messages légitimes soient classés comme " Indésirables " ?
Bonjour Demot et Merci
Demot a écrit : 05 juil. 2024, 18:53Tenter un filtre de message
filtrer avant la vérification des indésirables
Je n'ai pas compris
" filtrer " quel(s) dossier(s) si ce n'est pas celui des " Indésirables" ?
De > contient > xxxxx
Là pas d’ambiguïté :
" Adresse e-mail classée comme " Indésirable "
Définir le statut indésirable > acceptable
Est ce bien
1 Cliquer sur chacun des messages pour afficher " Tdb pense que ce message est frauduleux <En savoir plus > et <Acceptable> "
2 Cliquer sur <Acceptable>
?
Re: Comment éviter que des messages légitimes soient classés comme " Indésirables " ?
Hello
Le filtrage se fait sur les messages entrants
☑ Filtrer avant la vérification des indésirables
☑ Valide au moins une condition
De > contient > xxxx (le nom, le login ou l'adresse de l'expéditeur )
action
Définir le statut indésirable > acceptable
Ça n'a rien a voir avec ton "est-ce bien" puisque c'est du préventif et non du curatif
Lors les messages en question ne passent pas au travers de l'anti spam de TB, et ne sont statués en indésirables et donc ne sont pas déplacés.
Ceci dit, les compte imap peuvent recevoir directement dans les indésirables les messages classés comme spam par le serveur, l'antispam de TB lors n'est pas concerné.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Comment éviter que des messages légitimes soient classés comme " Indésirables " ?
Re bonjour Demot
Demot a écrit : 06 juil. 2024, 14:12........
☑ Filtrer avant la vérification des indésirables
☑ Valide au moins une condition
Je ne sais pas comment afficher ces 2 options.
Re: Comment éviter que des messages légitimes soient classés comme " Indésirables " ?
Quand tu fais ➔ Outils ➔ filtres message ➔ nouveau
➔ Tu trouves quoi à la place de ceci :
☑ lors de son exécution manuelle
☑ Lors de la réception de courrier ➔ Filtrer avant la vérification des indésirables ▼
❍ valide au moins une condition
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Comment éviter que des messages légitimes soient classés comme " Indésirables " ?
Bonjour et merci Demot
Demot a écrit : 07 juil. 2024, 11:58Quand tu fais ➔ Outils ➔ filtres message ➔ nouveau
➔ Tu trouves quoi à la place de ceci :
☑ lors de son exécution manuelle
☑ Lors de la réception de courrier ➔ Filtrer avant la vérification des indésirables ▼
❍ valide au moins une condition
J'ai ainsi fait ......sans changer le cours de la chose.
Demot a écrit : 06 juil. 2024, 14:12......Ceci dit, les compte imap peuvent recevoir directement dans les indésirables les messages classés comme spam par le serveur, l'antispam de TB lors n'est pas concerné.
Puisque effectivement ma messagerie est en comptes Imap cet avertissement est l'explication de l'anomalie.
Re: Comment éviter que des messages légitimes soient classés comme " Indésirables " ?
behache a écrit : 04 juil. 2024, 09:50Bonjour
Des messages adressées par un correspondant figurant dans mon carnet d'adresse sont régulièrement transférés dans le dossier " Indésirables ".
Comment l'éviter ?
Bonjour @behache
Voir dans les paramètres du compte / paramètres des indésirables :
"Ne pas marquer automatiquement les messages comme indésirables si l’expéditeur est dans :"
Et cocher le carnet d'adresses dans lequel figure l'adresse mail incriminée.
Re: Comment éviter que des messages légitimes soient classés comme " Indésirables " ?
Bonjour Papou22 et merci pour ta précision
papou22 a écrit : 14 juil. 2024, 05:23behache a écrit : 04 juil. 2024, 09:50Bonjour
Des messages adressées par un correspondant figurant dans mon carnet d'adresse sont régulièrement transférés dans le dossier " Indésirables ".
Comment l'éviter ?Bonjour @behache
Voir dans les paramètres du compte / paramètres des indésirables :
"Ne pas marquer automatiquement les messages comme indésirables si l’expéditeur est dans :"
Et cocher le carnet d'adresses dans lequel figure l'adresse mail incriminée.
J'avais omis de précisé qu'il était bien précisé " "Ne pas marquer automatiquement les messages comme indésirables si l’expéditeur est dans : Adresses personnelles "
sans succès.
Je viens de décocher, sans conviction la case " Se fier aux entêtes de courriels indésirables placés par : SpamAssasin " car visiblement ce ne sont pas les entêtes qui provoquent le transfert vers les indésirables mais le nom de l'expéditeur pourtant " bien innocent "
Re: Comment éviter que des messages légitimes soient classés comme " Indésirables " ?
Peux-tu préciser si "Des messages..." concerne certains messages ou tous les messages de ce correspondant ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités