Bonjour
Des messages adressées par un correspondant figurant dans mon carnet d'adresse sont régulièrement transférés dans le dossier " Indésirables ".
Comment l'éviter ?
Comment éviter que des messages légitimes soient classés comme " Indésirables " ?
Modérateur : J2m06
Comment éviter que des messages légitimes soient classés comme " Indésirables " ?
Re: Comment éviter que des messages légitimes soient classés comme " Indésirables " ?
hello
essayer clique droit sur les messages -> Marquer -> Comme acceptable
voir si ça corrige
Re: Comment éviter que des messages légitimes soient classés comme " Indésirables " ?
Bonjour
Merci.
Cela n'a pas corrigé
hello..
Tenter un filtre de message
filtrer avant la vérification des indésirables
De > contient > xxxxx
action
Définir le statut indésirable > acceptable
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour Demot et Merci
Demot a écrit : 05 juil. 2024, 18:53Tenter un filtre de message
filtrer avant la vérification des indésirables
Je n'ai pas compris
" filtrer " quel(s) dossier(s) si ce n'est pas celui des " Indésirables" ?
De > contient > xxxxx
Là pas d’ambiguïté :
" Adresse e-mail classée comme " Indésirable "
Est ce bien
1 Cliquer sur chacun des messages pour afficher " Tdb pense que ce message est frauduleux <En savoir plus > et <Acceptable> "
2 Cliquer sur <Acceptable>
?
Hello
Le filtrage se fait sur les messages entrants
☑ Filtrer avant la vérification des indésirables
☑ Valide au moins une condition
De > contient > xxxx (le nom, le login ou l'adresse de l'expéditeur )
action
Ça n'a rien a voir avec ton "est-ce bien" puisque c'est du préventif et non du curatif
Lors les messages en question ne passent pas au travers de l'anti spam de TB, et ne sont statués en indésirables et donc ne sont pas déplacés.
Ceci dit, les compte imap peuvent recevoir directement dans les indésirables les messages classés comme spam par le serveur, l'antispam de TB lors n'est pas concerné.
Re bonjour Demot
Demot a écrit : 06 juil. 2024, 14:12........
☑ Filtrer avant la vérification des indésirables
☑ Valide au moins une condition
Je ne sais pas comment afficher ces 2 options.
Quand tu fais ➔ Outils ➔ filtres message ➔ nouveau
➔ Tu trouves quoi à la place de ceci :
☑ lors de son exécution manuelle
☑ Lors de la réception de courrier ➔ Filtrer avant la vérification des indésirables ▼
❍ valide au moins une condition
Bonjour et merci Demot
Demot a écrit : 07 juil. 2024, 11:58Quand tu fais ➔ Outils ➔ filtres message ➔ nouveau
➔ Tu trouves quoi à la place de ceci :
☑ lors de son exécution manuelle
☑ Lors de la réception de courrier ➔ Filtrer avant la vérification des indésirables ▼
❍ valide au moins une condition
J'ai ainsi fait ......sans changer le cours de la chose.
Demot a écrit : 06 juil. 2024, 14:12......Ceci dit, les compte imap peuvent recevoir directement dans les indésirables les messages classés comme spam par le serveur, l'antispam de TB lors n'est pas concerné.
Puisque effectivement ma messagerie est en comptes Imap cet avertissement est l'explication de l'anomalie.
behache a écrit : 04 juil. 2024, 09:50Bonjour
Des messages adressées par un correspondant figurant dans mon carnet d'adresse sont régulièrement transférés dans le dossier " Indésirables ".
Comment l'éviter ?
Bonjour @behache
Voir dans les paramètres du compte / paramètres des indésirables :
"Ne pas marquer automatiquement les messages comme indésirables si l’expéditeur est dans :"
Et cocher le carnet d'adresses dans lequel figure l'adresse mail incriminée.
Bonjour Papou22 et merci pour ta précision
papou22 a écrit : 14 juil. 2024, 05:23behache a écrit : 04 juil. 2024, 09:50Bonjour
Comment l'éviter ?Bonjour @behache
Voir dans les paramètres du compte / paramètres des indésirables :
"Ne pas marquer automatiquement les messages comme indésirables si l’expéditeur est dans :"
Et cocher le carnet d'adresses dans lequel figure l'adresse mail incriminée.
J'avais omis de précisé qu'il était bien précisé " "Ne pas marquer automatiquement les messages comme indésirables si l’expéditeur est dans : Adresses personnelles "
sans succès.
Je viens de décocher, sans conviction la case " Se fier aux entêtes de courriels indésirables placés par : SpamAssasin " car visiblement ce ne sont pas les entêtes qui provoquent le transfert vers les indésirables mais le nom de l'expéditeur pourtant " bien innocent "
Peux-tu préciser si "Des messages..." concerne certains messages ou tous les messages de ce correspondant ?