Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour,
Depuis quelque temps je constate un disfonctionnement avec Thunderbird. En effet le logiciel ne démarre plus automatiquement à "l'allumage" de Windows.
J'ai beau le remettre en démarrage automatique dans le gestionnaire de démarrage, il se désactive dès le redémarrage de Windows.
J'ai essayé aussi avec CCleaner mais le résultat est le même.
Merci de votre aide.
Bien cordialement,
B. Pautal
Est-il vraiment fermé ? Ne serait-il pas plutôt dans la barre de notification ?
Pour vérifier : menu > outils > paramètres > volet gauche : général > volet droit, rubrique "intégration système" > l'option "Quand Thunderbird est réduit, le déplacer dans la barre de notification" est-elle cochée ?
Sur Windows 10, la barre de notification est la zone à droite de la barre des tâches.
C'est sans doute la même chose sur Windows 11.
Bonjour Jean-Claude,
Je pense qu'on ne s'est pas bien compris ! Il ne s'agit pas de la fermeture de Thunderbird mais de son démarrage automatique quand on allume le PC. Voir msconfig, onglet Démarrage et Gestionnaire des tâches.
L'appli que l'on veut voir démarrer automatiquement doit être dans la liste des tâches et activée. C'est exactement ce que je fais sauf qu'au redémarrage suivant l'appli est désactivée systématiquement.
Voilà le problème.
Cordialement,
BP
Mon hypothèse reposait sur l'éventualité d'un démarrage en mode "fenêtre réduite".
Pour cela: clic droit sur le raccourci de Thunderbird > propriétés > exécuter > réduite.
Bonjour à Tous,
Hier, j'ai réactivé Thunderbird avec CCleaner et après un redémarrage de Windows le lancement s'est bien produit.
Sauf que ce matin c'est à nouveau désactivé !!!!!
C'est à n'y rien comprendre.
Il y a quelque part quelque chose qui désactive automatiquement le lancement de Thunderbird mais quoi ?
Bonne journée.
Ça fait bien plus d'un lustre que je n'utilises plus le logiciel de nettoyage dont tu parles, et je ne le regrette pas.
En général on ne fait pas intervenir un logiciel tiers pour les produits Mozilla.
Sauf gourance... Ce qui produit cette modification chez toi semblerait le faire en arrière plan...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J'entend bien ce que tu dis mais j'ai réactivé Thunderbird avec Windows et le résultat est strictement le même !
De plus, CCleaner n'est pas en arrière plan ni aucun autre logiciel d'ailleurs. Je veille à ce que ma machine soit la plus propre possible.
Il est fort probable que ccleaner soit à l'origine de tes difficultés. Rien de certain, bien sûr mais après les nombreux tests effectués cela reste une piste plus que probable.
En utilisant ces pseudo "outils d'optimisation", tu fais des dégâts que tu ne peux distinguer dans l'immédiat. C'est à moyen terme que les dysfonctionnements apparaissent.
Si tu veux "nettoyer" ta machine, utilises les outils fournis avec l'OS lui-même. Tu constateras que ta machine nen' fonctionnera que mieux.
Bien, je vois que personne n'a de réponse à mon problème. Nous allons donc en rester là.
Peut-être qu'un jour quelqu'un aura un trait de génie et apportera une solution.
Merci quand même à vous tous du forum.
Bien cordialement,
B. Pautal