[Résolu] Encore un problème d'envoi email impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Phil Btz
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 31 oct. 2003, 11:45

[Résolu] Encore un problème d'envoi email impossible

Message par Phil Btz »

Bonjour,
comme d'autres je ne peux plus envoyer d'e-mail depuis une semaine.

Code : Tout sélectionner

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : SGMQsQPWfEfqM
Emetteur invalide, merci d'utiliser le serveur smtp de votre fournisseur de service email ou une
adresse email Orange valide. Invalid Sender. OFR103_396 [396]. Veuillez vérifier que votre adresse
e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Même message donc que IsabellleR, mais mon cas est plus simple, je n'ai que 1 fournisseur

Code : Tout sélectionner

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, 3
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, 3, true

account2:
  INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, 3

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Phil Btz le 15 juil. 2024, 16:39, modifié 1 fois.

Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8274
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Encore un problème d'envoi email impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le nom d'utilisateur dans les paramètres du SMTP, correspond-il à l'adresse du compte pop d'expédition ?

A+

Phil Btz
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 31 oct. 2003, 11:45

Re: Encore un problème d'envoi email impossible

Message par Phil Btz »

Bonjour Jean-Claude,
oui ils correspondent.
Il s'agit de mon Thunderbird au bureau, qui n'a pas bougé depuis des années.
( à part les maj évidemment )

Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8274
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Encore un problème d'envoi email impossible

Message par Jean-Claude »

Reçois-tu correctement tes mails sur ton compte POP ?

À tout hasard, vérifie aussi si l'autorisation d'accès POP/IMAP à ta boîte Orange, et donc l'accès via un client lourd, est donnée dans les paramètres de ta boîte sur le serveur, et toujours valide.
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .

Illustration
Image

A+

papou22
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 01 déc. 2012, 07:32

Re: Encore un problème d'envoi email impossible

Message par papou22 »

Bonjour Phil Btz,

Depuis quelque jours, Orange a durci la sécurité de son serveur sortant et interdit de l'utiliser à partir d'une adresse qui n'est pas une adresse Orange ou Wanadoo.

Dans Thunderbird, modifie le serveur sortant affecté à l'adresse d'émission et affecte lui celui du domaine de cette adresse comme ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... 96#M310447

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8274
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Encore un problème d'envoi email impossible

Message par Jean-Claude »

papou22 a écrit : 13 juil. 2024, 11:41

Dans Thunderbird, modifie le serveur sortant affecté à l'adresse d'émission et affecte lui celui du domaine de cette adresse

Bonjour papou22,

Le problème ici, est que Phil Btz, utilise déjà le serveur SMTP d'Orange.
Il n’a d'ailleurs que ce seul compte Orange.
Regarde les infos de dépannage qu'il donne dans son premier message ci-dessus.

A+

papou22
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 01 déc. 2012, 07:32

Re: Encore un problème d'envoi email impossible

Message par papou22 »

Bonjour Jean-Claude,

Il se peut également que le serveur sortant ne soit pas paramétré pour faire des envois authentifiés :

Nom du serveur = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurité de le connexion = SSL/TLS
Méthode d'authentification = mot de passe normal
Nom d'utilisateur = L'adresse mail du compte émetteur.

En tout état de cause, puisqu'il s'agit de problème d'envoi, cela ne concerne pas l'autorisation d'accès au compte par les protocoles POP ou IMAP qui ne sont utilisés que pour les messages entrants.

A vérifier : Le compte fait-il partie d'un abonnement Internet actif ?

Phil Btz
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 31 oct. 2003, 11:45

Re: Encore un problème d'envoi email impossible

Message par Phil Btz »

Bonjour,
merci à vous 2 pour vos réponses.
J'ai vérifié tout ce que vous avez indiqué, c'est correct.
Pour l'instant j'utilise le webmail d'orange pour envoyer mes mails, cela marche sans problème.
( avec le même non d'utilisateur que Thunderbird évidemment )
Merci.

Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2

Phil Btz
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 31 oct. 2003, 11:45

Re: Encore un problème d'envoi email impossible

Message par Phil Btz »

Bonjour,
problème résolu !

J'ai changé les adresses pop et smtp en enlevant la partie @wanadoo.fr : aucun changement
J'ai remis le @wanadoo.fr : ça marche...

Des fois faut pas chercher...
Merci à tous

Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2

cefero60
Arias
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2013, 23:05

Suite : Encore un problème d'envoi email impossible

Message par cefero60 »

Bonjour,

Même problème, envoi impossible par blocage pour cause de spam.
Autant vers une adresse Free (fiable) que gmail ou hotmail.
Étant chez Free, l'interface webmail intégrée à la page d’accueil permet d'envoyer sans erreur.
Je soupçonne un paramétrage de Thunderbird qui foire, mais lequel ?

Cefero

sous W10, firefox 128.0 Thunderbird 115.12.2 64Bits

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19871
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Résolu] Encore un problème d'envoi email impossible

Message par Demot »

Hello
Tu aurais du faire un nouveau fil, celui-ci étant résolu

Dans TB menu aide ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre : ➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts) ➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte)

On pourra vérifier les paramètres

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités