Mes archives sur outlook.com n'apparaissent pas dans Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

luciebuhlmann
Arias

Mes archives sur outlook.com n'apparaissent pas dans Thunderbird

Message par luciebuhlmann »

Bonjour !

Je souhaite changer mon serveur d'email (bluehost) car trop cher pour passer sur Infomaniak.

Ce nouveau serveur me demande un fichier MBOX pour pouvoir importer mes mails. Pour cela, j'ai téléchargé Thunderbird, car je ne peux pas directement exporter mes mails depuis Outlook.com.

J'ai créé mon compte Thunderbird et les messages de ma boîte de réception se sont bien synchronisés.

Toutefois, mes archives Outlook n'apparaissent pas sur l'app.

Comment puis-je faire pour que mes archives Outlook se chargent sur Thunderbird, pour ensuite pouvoir les exporter ?

Merci pour votre aide !
Lucie

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Mes archives sur outlook.com n'apparaissent pas dans Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il faut créer ton compte en IMAP dans Thunderbird.
En IMAP, dans Thunderbird, tu auras accès à tous les dossiers de ta boîte mails sur le serveur. Tandis qu'en POP, tu n’as accès qu'au seul dossier "courrier entrant".
J'ai expliqué la différence entre POP et IMAP, dans la discussion ici viewtopic.php?p=954615#p954615 .

L'article du support pour passer du POP à l'IMAP : https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... op-en-imap

A+

Répondre