Message d'erreur qd je veux insérer une photo dans gmail

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

FALTESSIA
Arias

Message d'erreur qd je veux insérer une photo dans gmail

Message par FALTESSIA »

Bonjour à tous,
Depuis 1 semaine je n'arrive plus à insérer une photo dans mes mails avec gmail. Avant cela marchait, plus maintenant. Cela fonctionne toujours avec Chrome ou sur mon portable avec Safari mais sur mon ordinateur un message d'erreur s'affiche systématiquement malgré une restauration au 1er juin 2024. J'ai supprimé la dernière mise à jour mais le pb subsiste. C'est un pb de chez Mozilla Firefox puisque sur Chrome ou Safari cela fonctionne. Le message qui s'affiche est : "une erreur s'est produite lors de l'importation. Ignorer".
Pourquoi ??? Comment y remédier ? Merci par avance

Bob49
Animal mythique

Re: Message d'erreur qd je veux insérer une photo dans gmail

Message par Bob49 »

Salut

:arrow: Vérifier ce que ça donne après avoir supprimé les cookies et vidé le cache !…

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
FALTESSIA
Arias

Message par FALTESSIA »

J'ai pas l'habitude de faire ça mais avec un tuto j'ai essayé.
Vider le cache :
Pour prefetch + OK il ne s'est rien passé, rien affiché
Pour temp + OK il ne s'est rien passé, rien affiche
Pour %temp% + OK une liste s'est affiché. J'ai tout sélectionné et fait ignoré. Cela a enlevé certains fichiers mais il m'en ai resté encore beaucoup....

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Je parlais du cache de Firefox, pas des répertoires temporaires du système (même s'il faut les vider de temps à autres) !

Supprimer les cookies... plusieurs possibilités... https://support.mozilla.org/fr/kb/effac ... te-firefox

Vider le cache principal de Firefox... https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... he-firefox

Voir aussi à vider le cache de démarrage... https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... es-firefox

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
FALTESSIA
Arias

Message par FALTESSIA »

Merci beaucoup pour tous ces liens 🙂 Cela va me servir.
J'ai enfin réussi à rétablir l'insertion des photos dans mes mails sur Gmail sur Firefox Mozilla.
Pour cela il a fallu que je supprime les cookies de Mozilla en cliquant sur les 3 barres horizontales à droite en haut, puis Paramètres. J'ai ensuite tapé "Cookies" et je suis descendue jusqu'à "Cookies et Données de sites". J'ai choisi la 1ère proposition "Effacer les données (cookies)" + Effacer.
Depuis j'ai refait un essai sur Gmail dans Firefox et ça marche !!
j'ai ensuite aussi effacé l'historique de Mozilla qui a fait gagner de la place et aussitôt créé un point de restauration 😉
Merci en tout cas.

Répondre