Blocage Messagerie sous Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

VIN84
Arias

Blocage Messagerie sous Thunderbird

Message par VIN84 »

Bonsoir,
Depuis une bonne semaine, lorsque j'envoie un message, le message d'erreur suivant s'affiche "KOHHsio3l6xnb Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR203_408 [408]. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire XXX et essayer à nouveau".
Après vérification, l'adresse est toujours correcte.
Je suis sous Win10 - Thunderbird version 115.11.1 - Fournisseur messagerie et internet Orange
Je gère aussi une boite d'une association (350 membres). Je diffuse les informations par 4 mail (environ 80 destinataires par Mail)
Lorsque le blocage est "opérationnel" seules les boites Orange (la perso) et Wanadoo (celle de l'assos) se bloquent avec le message d'erreur ci-dessus. Boites Gmail fonctionnent correctement.
Auparavant, tout fonctionnait correctement depuis des années.
Auriez-vous une idée pour régler ce problème ?
Merci par avance

Bernard76
Arias

Re: Blocage Messagerie sous Thunderbird

Message par Bernard76 »

Bonsoir
Addition à message de VAR 84 ci-dessus (environ) :
Même configuration, et suis brutalement dans les mêmes conditions depuis ce soir.
Réponse du système :
"" L’envoi du message a échoué.Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : P5uEsKWy8RDZ1 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR203_408 [408]. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire bernard.tartempion@wanadoo.fr et essayer à nouveau.""

L'adresse est bonne, je vous promets: c'est la mienne (pas celle-là: la vraie!) , et le système fonctionnait encore pendant les minutes précédentes, et ce, depuis 3 heures de travail....
Bonne soirée à vous, camomille à moi ......

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

:?: Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre de vérifier les paramètres. Pour cela : menu en haut de l'écran > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".

Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).

:?: S'agit-il d'un envoi à un grand nombre de destinataires ?

A+

papou22
Salamandre

Message par papou22 »

VIN84 a écrit : 20 juin 2024, 22:37

Bonsoir,
Depuis une bonne semaine, lorsque j'envoie un message, le message d'erreur suivant s'affiche "KOHHsio3l6xnb Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR203_408 [408]. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire XXX et essayer à nouveau".
Après vérification, l'adresse est toujours correcte.
Je suis sous Win10 - Thunderbird version 115.11.1 - Fournisseur messagerie et internet Orange
Je gère aussi une boite d'une association (350 membres). Je diffuse les informations par 4 mail (environ 80 destinataires par Mail)
Lorsque le blocage est "opérationnel" seules les boites Orange (la perso) et Wanadoo (celle de l'assos) se bloquent avec le message d'erreur ci-dessus. Boites Gmail fonctionnent correctement.
Auparavant, tout fonctionnait correctement depuis des années.
Auriez-vous une idée pour régler ce problème ?
Merci par avance

"Service refuse" = Tu es considéré comme spammeur : Trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires.

Diminue le fréquence et le nombre de destinataires de chaque envoi.
Une messagerie n'est pas un système de publipostage !

Change ton adresse IP (jusqu'à ce que ça recommence si tu ne changes pas ta façon de faire) :

soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)

Répondre