Récupération de profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Charles240
Arias

Récupération de profil

Message par Charles240 »

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt changer de pc, je sais qu'il est possible de récupérer son profil firefox afin de le réinstaller sur un nouveau pc.

Y'a t il une âme charitable qui puisse me donner la marche à suivre? pas confiance aux infos que j'ai trouvé jusqu'à présent.

Merci d'avance !

Code : Tout sélectionner

<a href="https://academie-business.fr">mon site web</a>
myahoo
Animal mythique

Re: Récupération de profil

Message par myahoo »

Bonjour-bonjour,

C'est... "tout simple" :mrgreen:

1- Ouvre le menu de Firefox pour aller dans Aide / Plus d'informations de dépannage / Paramètres de base de l’application / Dossier de profil, puis clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" : c'est le contenu du profil.

2- Quitte complètement Firefox, attends quelques instants puis copie le dossier du profil (un nom plutôt de type "a1b2c3d4.default") vers l'autre ordinateur.

3- Sur le nouveau, télécharge Firefox depuis le site officiel (il y a un lien ci-dessous, dans la signature) et installe-le en le lançant une première fois. Va à nouveau dans l'aide pour ouvrir le dossier de profil (cette fois on va dire "e5f6g7h8.default") comme pour la première étape, puis quitte Firefox.

4- Dans l'explorateur de fichiers, remonte d'un cran (donc dans le dossier "Profiles") : tu dois y voir le "e5f6g7h8.default".
Colle au même niveau le "a1b2c3d4.default" que tu avais copié.

5- Fais un clic droit sur le menu de Windows, choisis "Exécuter", et saisis cette commande :

Code : Tout sélectionner

firefox  -P

Si tu es sous Linux ou Mac OS, c'est pareil depuis un terminal.

6- Dans le gestionnaire de profils qui s'est ouvert, choisis "Créer un profil...", donne-lui le nom que tu veux, et surtout clique sur "Parcourir..." pour désigner le dossier "a1b2c3d4.default".

Il n'y a plus qu'à valider cela, choisir le profil, et cliquer sur "Démarre Firefox" : tu retrouveras ton profil d'origine.

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Sur le nouveau, télécharge Firefox depuis le site officiel (il y a un lien ci-dessous, dans la signature) et installe-le en le lançant une première fois. Va à nouveau dans l'aide pour ouvrir le dossier de profil (cette fois on va dire "e5f6g7h8.default") comme pour la première étape, puis quitte Firefox.

salut ,

FF aurait-il changé son mode d'ouverture lors d'un 1er lancement ? Perso il s'est toujours automatiquement ouvert sur le profil qu'il trouve dans le répertoire .mozilla/firefox/ (<=> Mozilla/Firefox/ je suppose) ou bien y-a-t-il un bénéfice à retirer de toute cette procédure ?

ps : en fait je copie plus que le profil , je copie le répertoire lui-même avant d'installer le nouveau FF. Mauvaise habitude ?

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

mazda1 > En suivant ta procédure (copie d'un répertoire parent), cela implique certainement la copie du "profiles.ini" qui contient la liste des profils référencés, ainsi que le nom de celui par défaut. Firefox peut ainsi trouver automatiquement le profil que tu as ramené. Mais c'est quand même assez rentable de laisser Firefox en créer un premier, au cas où il y a un souci de pare-feu et / ou d'antivirus.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Perso, je laisse Firefox créer le profile (ou je personnalise l’installation), puis je vire le contenu de ce profil, pour y placer le contenu du profil voulu…

Note : Ce fil sent la pub !! Le lien en signature me fait penser à quelques messages (Entrepreneuriat, SEO, etc.) du côté du sous-forum pour le développement…

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre