Page web de phishing qui écrase ma page consultée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

phildur
Lézard vert

Page web de phishing qui écrase ma page consultée

Message par phildur »

Bonjour

Sur un PC sous Win 10 à jour avec Firefox 127.0.1 (64 bits)

J'utilise le site sudoku.com
Dès que je suis dans une page sur ce site j'ai une page de phishing qui remplace le contenu de l'onglet courant.
Si je ferme l'onglet de phishing, et que je crée un nouvel onglet sur sudoku.com le retrouve l'état de la grille de sudoku que j'étais en train de remplir.
Ce lien est un dossier partagé de captures d'écran montrant le site piraté

Comment les sites font pour pourrir un navigateur à ce point ?
Peut-on faire un nettoyage fin de Firefox, pour éviter la fonction de nettoyage totale qui est très décapante ?
Peut-on bloquer ce processus de piratage du navigateur ?

Quelle données de mon Firefox seraient utiles pour pouvoir mieux m'aider.

Merci d'avance

inconnu
Lézard vert

Re: Page web de phishing qui écrase ma page consultée

Message par inconnu »

Bonjour
Je pense que tu as un malware, car j'ai été sur sudoku.com et je n'ai pas ce que tu montre sur ta capture d'écran.
J'ai même testé en désactivant mon antipub et je n'ai toujours rien.
Une désinfection s'impose je pense.

phildur
Lézard vert

Message par phildur »

Merci
Tu suggères quoi ? MBM ?

inconnu
Lézard vert

Message par inconnu »

Je ne saurais pas te conseiller car je n'utilise plus Windows depuis quelques années et donc je ne suis pas très au courant des outils pour ça.
Éventuellement faire un scan avec l'antivirus Microsoft que tu dois avoir sur ton PC.

phildur
Lézard vert

Message par phildur »

Je ne pense pas que ma machine ait été infectée, ce qui se passe est limité à Firefox. L'accès à sudoku.com, depuis cette machine et Edge ne pose pas le problème.
J'ai provisoirement installé MBAM dans la machine et il n'a rien trouvé.
La machine ne me semble pas virussée.

J'ai déjà vu ce type de détournement de navigation où un site vient perturber l'affichage d'un site plus ou moins concurrent. Sur Booking j'ai vu au moment de l'obtention du tarif un bandeau arriver qui proposait moins cher. En cliquant sur l'offre on s'est aperçu qu'elle était identique mais hors TVA. C'est là que j'ai vu qu'il y avait intrusion. Le cas présent me semble bien pire car c'est clairement un phishing.

MBAM n'est plus le logiciel d'analyse que je connaissais, y a t-il un autre outil d'analyse qui permette de localiser avec précision l'intrus et donc permette de le "démonter" sans tout nettoyer ?

Répondre