Bonjour,
dans l'arborescence de mes dossiers locaux, je vois deux dossiers "Envoyés" et ils contiennent tous les deux des messages.
J'ai lu des messages sur le forum mais ils concernent des comptes IMAP alors que moi, c'est dans le compte local que j'ai ça. Et je ne sais pas distinguer les deux dossiers, j'ai peur d'en supprimer un.
Vous avez une idée de ce que je peux faire ?
Merci.
Dossier en double [résolu]
Modérateur : J2m06
Dossier en double [résolu]
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Dossier en double
Bonjour,
Qu'appelles-tu "compte local" ? Un compte dans Thunderbird (par opposition à un compte sur le serveur), ou un compte POP dans Thunderbird ?
Pour savoir si un compte est en POP, ou en IMAP, dans Thunderbird : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné > volet droit, tout en haut : "Type de serveur".
A+
Non, ce n'est ni en POP ni en IMAP; c'est dans les dossiers locaux.
J'ai réussi à trouver le dossier, je l'ai vidé de tous ses mails et je voudrais maintenant le supprimer mais je ne peux pas. En faisant un clic droit, je n'ai rien dans le menu contextuel et si je le sélectionne avec un clic gauche, l'option "Supprimer le dossier" du menu Fichier est grisée. Je ne sais pas quoi faire.
Précision qui a sans doute son importance : je suis resté à la version 102.13.1 pour des raisons de handicap visuel qui me rendent les choses compliquées à voir avec les dernières versions.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Ce dossier a-t-il une icône particulière ?
Dans l'affirmative, il s'agit d'un dossier standard, et il ne peut être supprimé.
Seuls peuvent être supprimés les dossiers personnels, identifiés par une icône ressemblant à un carré jaune.
L'autre dossier "envoyés" a-t-il cette icône ordinaire ?
A+
L’icône, c'est ça :
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/23/jdnn.jpg
- Jean-Claude
- Animal mythique
binome a écrit : 05 juin 2024, 16:52L’icône, c'est ça :
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/23/jdnn.jpg
C'est bien l'icône d'un dossier standard, réservée au dossier des envoyés. Ce dossier ne peut être supprimé.
Et qu'en est-il de l'autre dossier des envoyés ?
A+
Ben même icône.
Et je peux pas aller dans l'éditeur de configuration pour le virer ?
J'ai essayé de supprimer les fichiers "Sent (conflicted)" et "Sent (conflicted).msf" (les propriété de Thunderbird me donnaient le nom), en les sauvegardant avant bien sûr, et ça a réglé le problème.