bonjour.
J'ai désinstallé avast, Firefox avec iobit uninstaller, un passage de ccleaner, et en fait, le changement du dossier des téléchargements d'une partition sur une autre a apparemment résolu le problème. Que contient Mozilla dans le dossier app local ? puis je l'effacer ?
cdt
telechargement en echec
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: telechargement en echec
Salut
Si Firefox a été désinstallé, tu peux supprimer tous les répertoires "Mozilla" sauf le dossier de ton profil que tu auras sauvegardé auparavant… Et repartir sur une bonne base.
Je vais être rabat-joie… mais éviter CCleaner !!

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Les profils se trouvent à la fois dans le dossier rooming et local. Ce sont exactement les
Mêmes ? Sinon une idée sur le problème du répertoire du téléchargement ? Sinon, merci de votre aide.
- lool_lauris
- Animal mythique
simipi a écrit : 01 juin 2024, 12:10J'ai désinstallé avast, Firefox avec iobit uninstaller, un passage de ccleaner,
Tu devrais vraiment laissé tomber ces trucs pseudo optimiseurs qui font bien plus de dégâts que de réelles optimisations. D'autant plus que les OS ont leurs propres outils de désinstallation et de nettoyage.
Il n'est certainement pas exclu que ces trucs ne soient pas à l'origine de ton problème présent...
simipi a écrit : 01 juin 2024, 16:04Les profils se trouvent à la fois dans le dossier rooming et local. Ce sont exactement les
Mêmes ?
Le profil se trouve là ou ton Firefox va l'ouvrir lorsque tu passes par la page about:support (ou menu : "plus d'informations de dépannage") > "ouvrir le dossier correspondant"… Donc dans bien des cas, c'est dans :
Code : Tout sélectionner
C:\Users\« nom_d'utilisateur »\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\
simipi a écrit : 01 juin 2024, 16:04Sinon une idée sur le problème du répertoire du téléchargement ?
Si tu as désinstallé totalement Firefox et supprimé tous les répertoires "Mozilla...", tu ne devrais plus avoir de problème avec !
Celui utilisé lorsqu’on ouvre un fichier directement dans Firefox est :
Code : Tout sélectionner
C:\Users\« nom_d'utilisateur »\AppData\Local\Temp
Donc il faudrait vérifier les droits de ce dossier dans sa propriété et de ceux du dessus !
Et vérifier les droits du dossier "téléchargements" de Windows !
À mon avis, soit tu as un logiciel de sécurité qui fout la zone, soit il y a eu un couac et le répertoire de téléchargements à un problème de droit (ce qui peut arriver avec l'utilisation de logiciel… trop intrusif !)…

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

bonjour.
J'ai vérifié les droits du dossier téléchargement, et effectivement, apparemment je n'avais plus le droit d'écrire dans ce dossier. Je pense qu'il y a eu un mistmach entre 2 profils d'utilisateurs. Je l'ai donc corrigé. J'ai récupéré le 1er profil de Firefox, et ait apparemment tout récupéré. Pour ccleaner, je n'ai jamais eu de soucis avec, même si il est vrai qu'il est un peu intrusif. Il est pourtant bien noté dans plusieurs sites informatique. Je vais quand même suivre vos avis, et je l'ai désinstallé. J'ai installé Clean Master qui fait a peu près la même chose mais en se servant des outils Windows.
cdt
j'avais posté une réponse, mais elle n'a pas été prise. En fait, les propriétés de la partition sur laquelle j'avais les téléchargements ont changées. Je pense qu'il y a eu une confusion dans les profils. J'ai réparé, et cela fonctionne.
comment met on resolu dans le titre ?
- lool_lauris
- Animal mythique
Tu édites ton 1er message (icône crayon) et tu ajoutes au début ou à la fin du sujet la mention [RÉSOLU].