Plus d'appel vidéo dans messenger sur la derniere version de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
nono62
Arias

Plus d'appel vidéo dans messenger sur la derniere version de firefox

Message par nono62 »

plus accés appel vidéo dans messenger facebook

Bonjour,

je ne peux plus effectuer d'appels vidéo avec messenger firefox. On me propose de changer de navigateur or je ne veux pas.

Merci à vous

Bob49
Animal mythique

Re: Plus d'appel vidéo dans messenger sur la derniere version de firefox

Message par Bob49 »

Salut

Plus de vidéo... plus de son... aucun des deux ? :idea:

Supprime les cookies et vide le cache, puis voir ce que ça donne !...

Vider aussi le cache de démarrage (menu : "plus d'informations de dépannage"...) !

Sinon... Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nono62
Arias

Message par nono62 »

Salut Bob et merci de ta réponse,
en fait ça m'est arrivé depuis la mise en place du chiffrement de bout en bout dans les conversations de messenger avec un code PIN à entrer.
Penses-tu qu'il y ait un rapport?
Merci de ta bienveillance
Bruno

chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour,

nono62 a écrit : 03 juin 2024, 11:18

Salut Bob et merci de ta réponse,
en fait ça m'est arrivé depuis la mise en place du chiffrement de bout en bout dans les conversations de messenger avec un code PIN à entrer.
Penses-tu qu'il y ait un rapport?
Merci de ta bienveillance
Bruno

Oui cela a rapport, j'avais répondu déjà dans un autre fil viewtopic.php?t=153893 que malheureusement sur PC on ne peut désactiver ce chiffrement. :cry: que sur mobile

--
Christian....
nono62
Arias

Message par nono62 »

Bonjour,
Merci beaucoup ;)

nono62
Arias

Message par nono62 »

Re bonjour à tous,
savez-vous si Firefox peut résoudre ce problème sans nous obliger à utiliser un autre navigateur. Ce qui est très dommage :(
Merci à vous

chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour,

nono62 a écrit : 04 juin 2024, 13:54

Re bonjour à tous,
savez-vous si Firefox peut résoudre ce problème sans nous obliger à utiliser un autre navigateur. Ce qui est très dommage :(
Merci à vous

C'est plutôt à Messenger :mrgreen: d'arranger cela, par contre en attendant j'ai installé le logiciel Messenger de Meta .

--
Christian....
Papycacou
Arias

Message par Papycacou »

Bonjour, pourquoi c'est à messenger de résoudre le problème? La caméra fonctionne sous Edge ou sur Chrome, faut-il abandonner Mozzilla? Bonne journée. :?:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
FAQ de FB a écrit :Remarque : les appels de groupe ne sont actuellement pas disponibles dans Mozilla Firefox et dans Microsoft Edge.
Bref, cela veut bien dire que FB ne fait pas son service Messenger compatible avec certains navigateurs !
Papycacou a écrit : 27 déc. 2024, 09:59 La caméra fonctionne sous Edge ou sur Chrome
Si tu lis correctement ce fil, ce n'est pas un problème de caméra, mais de chiffrement !!
Papycacou a écrit : 27 déc. 2024, 09:59 pourquoi c'est à messenger de résoudre le problème?
Pour mon avis, je dirais que FB impose le chiffrement, là ou d'autres applications web (je pense à Zoom comme ex) ne l'imposent pas. Ses dernières laissent la liberté à l'utilisateur d'utiliser celles-ci sans chiffrements et d'utiliser des applications pour les appels chiffrés.

De toutes façons, c'est à FB en toute intéligence de travailler avec Mozilla, afin que leur système fonctionne avec tout le monde.

Cela dit, personnellement n'utilisant pas FB et donc Messenger, il est à voir si cela est toujours possible... https://commentouvrir.com/info/suppress ... iffrement/
Papycacou a écrit : 27 déc. 2024, 09:59 faut-il abandonner Mozzilla ?
Pourquoi, tu peux très bien utiliser deux navigateurs ! Il ne faut pas plier devant ceux qui imposent leurs solutions ! :twisted:
Bonne journée aussi. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Papycacou
Arias

Message par Papycacou »

Merci pour les explications. Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre