notification d'alerte système intempestive

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Vide45
Arias

notification d'alerte système intempestive

Message par Vide45 »

Depuis ce matin, je reçois des notifications d'alerte en continu lorsque j'utilise Firefox. J'ai un sérieux doute sur la réalité de cette alerte, mais comment m'en défaire ?
Ces notifications sont à en-tete "Mozilla Firefox", et leur contenu est : "Virus détecté. Notification antivirus via lxkzcss.xyz" ou "Alerte système! Cliquez ici pour nettoyer via lxkzcss.xyz" ou encore "Le système est infecté! Cliquez ici pour corriger l'erreur via lxkzcss.xyz".
Je suis réticent à "cliquer ici". Je travaille sous Windows 11 avec Firefox 126.0.1.
Merci de votre aide !
Résolu grâce à la 1ère solution fournie :D

Dernière modification par Vide45 le 12 juil. 2024, 15:14, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: notification d'alerte système intempestive

Message par Bob49 »

Salut

Ne surtout pas cliquer sur quoi que ce soi, sur ce genre de notifications...

Si tu es ennuyé pour faire quoi que ce soi, ferme Firefox (via le gestionnaire de tâches de Windows, s'il le faut !) et relance-le... Puis vide aussitôt le cache (Ctrl + Maj + Suppr) et annonce nous si c'est mieux !

Tu peux aussi nettoyer les répertoires temporaires de Windows aussi... Windows à son propre système de nettoyage.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Vide45
Arias

Re: notification d'alerte système intempestive

Message par Vide45 »

Merci Bob49, après avoir vidé le cache comme tu me l'as indiqué, et vidé les répertoires temporaires de Windows, j'ai toujours les notifications. Mais elles ne me gênent pas, car j'ai paramétré les notifications de Firefox pour qu'elles ne s'affichent qu'à la demande, et là je les élimine facilement.

Répondre