telechargement en echec

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

simipi
Salamandre

telechargement en echec

Message par simipi »

RESOLU

bonjour.
Un problème assez nouveau. Je ne sais pas si cela est du a une mise a jour de firefox, mais n'ayant pas de log d'erreur à consulter difficile de le savoir. Donc la fonction telecharger ne fonctionne plus, ayant un message echec. J'ai parcouru les forums pour trouver des solutions, sans correction, ayant réinitialiser forefox, effacer le cache, passer ccleaner, etc.... la seule chose que je n'ai pas encore fait est de désinstaller et réinstaller firefox. La procédure de sauvegarde est plutôt spartiate sur Firefox: enregistrer le profil et le recopier a la place du nouveau profil. Je n'ai pas envie de perdre les onglets de ma barre personnel, les mots de passe, les marques pages sauvegardés. J'ai déjà perdu mon gestionnaire de mots de passe qui a été effacé, et dont je ne retrouve plus le mot de passe maitre. Bref, y a til une solution qui m'aurait échappé ?

Dernière modification par simipi le 05 juin 2024, 11:09, modifié 1 fois.
inconnu
Lézard vert

Re: telechargement en echec

Message par inconnu »

Bonjour
Ce ne serait pas à cause d'un antivirus un peu trop protecteur ?
Tu dis que tu as réinitialisé Firefox et le problème est toujours là donc je ne pense pas que ça vienne de Firefox.

simipi
Salamandre

Message par simipi »

J’ai essayé par chrome et je n’ai aucun soucis

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
Alors déjà, l'utilisation de truc genre ccleaner est probablement la cause du dysfonctionnement.
Généralement, la désinstallation puis réinstallation ne sert généralement à rien. C'est certainement ton profil Firefox qui est corrompu.

Pour le savoir, créer un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) et vois si tu constates les mêmes problèmes. Si c'est bien le profil qui est corrompu, on verra comment en récupérer tes données personnelles.

Pour la création du profil, vois ceci -> https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... ls-firefox

.
Soutenez le Libre !

Image
simipi
Salamandre

Message par simipi »

J’ai créé un profile, me suis connecté avec ait essayé un téléchargement mais toujours échec

lool_lauris
Animal mythique

Quel est ton OS ?

.
Soutenez le Libre !

Image
simipi
Salamandre

Message par simipi »

Win 11

lool_lauris
Animal mythique

Le problème subsiste t-il avec un autre utilisateur windows ? je veux dire sous une autre session utilisateur ?

.
Soutenez le Libre !

Image
simipi
Salamandre

Message par simipi »

bonjour.
J'ai essayé avec un autre utilisateur, ca fonctionne après m’être connecté a Firefox. je me suis déconnecté et reconnecté à mon identité précédente, et firefox ne m'affichait plus ma barre d'adresse personnelle. J'ai vérifié que je pointais bien sur le bon profil. Dans mon historique, j'ai relancé gmail pour avoir accés au drive, et là la barre est revenue. J'ai tenté un téléchargement qui ne fonctionne toujours pas.

lool_lauris
Animal mythique

Si j'ai bien compris, la fonctionnalité de téléchargement fonctionne bien sous une autre session windows (et donc sous un autre profil Firefox). Mais dès que tu utilises ton profil cela ne fonctionne plus.: C'est bien ça ?

Ce qui m'étonne est que tu dis plus haut avoir essayé un nouveau profil sous ta session usuelle windows et que le problème subsiste !? Es-tu bien sûr d'avoir utilisé un profil neuf, totalement vierge de toute extension et personnalisation et surtout sans aucune synchronisation avec ton compte Firefox ?

.
Soutenez le Libre !

Image
simipi
Salamandre

Message par simipi »

lool_lauris a écrit :

Si j'ai bien compris, la fonctionnalité de téléchargement fonctionne bien sous une autre session windows (et donc sous un autre profil Firefox). Mais dès que tu utilises ton profil cela ne fonctionne plus.: C'est bien ça ?

oui

lool_lauris a écrit :

Ce qui m'étonne est que tu dis plus haut avoir essayé un nouveau profil sous ta session usuelle windows et que le problème subsiste !? Es-tu bien sûr d'avoir utilisé un profil neuf, totalement vierge de toute extension et personnalisation et surtout sans aucune synchronisation avec ton compte Firefox ?

oui.j-ai crée un profil de test, et aucune personnalisation a été faite dans Firefox. je vais refaire un essai.

[modération]
Pour une meilleure compréhension les balises [quote][/quote] (la double apostrophe) ont été ajoutées.
Ma remarque est à prendre comme étant didactique. :)
Merci d'en prendre note.
[/modération]lool-lauris

simipi
Salamandre

Message par simipi »

je comfirme. si je change de profile par la commande "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p firefox est vide, je ne peux pas acceder a mon drive qui produit une erreur. Je passe donc par gmail pour aller sur mon drive, et les telechargement sont en echec.

lool_lauris
Animal mythique

Je te propose une autre manip :
1/ Quitter complètement Firefox.
2/ Renommer le dossier Mozilla qui se trouve à C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\. Par exemple Mozilla_old.
3/ Lancer Firefox. Un nouveau profil sera automatiquement créé dans un nouveau dossier Mozilla.

Qu'est-ce que ça dit avec ce nouveau profil ?

Si c'est OK, je t'indiquerai quels fichiers transférer de l'ancien profil vers ce nouveau.

.
Soutenez le Libre !

Image
simipi
Salamandre

Message par simipi »

bonjour.
ca n'a rien changé. impossible de telecharger.

;

lool_lauris
Animal mythique

Eh bien je ne vois pas !
Ce que je trouve vraiment étonnant c'est que ça fonctionne bien sous une autre session windows, ce qui tend à affirmer que les fichiers programme de Firefox ne sont pas en cause, et que le problème se situe lorsque tu es sous ta session windows, que ce soit avec ton profil Firefox usuel ou bien avec un profil neuf...

Il faudrait voir si certaines applications sont lancées sous ta session windows et qui ne le seraient pas sous une autre session. Ce pourrait être la cause d'une interférence avec Firefox.

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre