Problème de profil [résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
AVURNAV
Salamandre

Problème de profil [résolu]

Message par AVURNAV »

Bonjour,
J'ai changé de pc depuis quelques semaines. L'ancien qui ne fonctionne plus bien et le nouveau sont tous deux sous W10.
Ma page d'accueil sur Firefox est Orange et j'y ai accès à mes messages Orange.

Sur l'ancien PC j'ai Thunderbird depuis 2011.
Je viens d'installer Thunderbird sur mon nouveau PC, il fonctionne correctement.

J'ai sauvegardé le profil Thunderbird de l'ancien PC afin de l'installer sur le nouveau, mais quand j'ai voulu le copier dans le répertoire profiles du nouveau j'ai eu le message d'erreur suivant : "Dossier sur liste noire" or il fonctionne bien sur mon ancien PC.
Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer comment sortir de cette impasse ?
Merci !
Bonne soirée,
Daniel

Dernière modification par AVURNAV le 31 mai 2024, 19:11, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Problème de profil

Message par lool_lauris »

Salut,

Il est préférable d'utiliser les outils d'exportation et d'importation fournis avec TBird.

Sur ton ancien PC rends-toi à => ☰ (menu) > Outils > Exporter...

Sur la nouvelle machine rends-toi à => => ☰ (menu) > Outils > Exporter... > choisir "Importer depuis un fichier" => sélectionner le fichier zip issu de la précédente exportation.

.
Soutenez le Libre !

Image
AVURNAV
Salamandre

Message par AVURNAV »

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça mais mon pb c'est que l'ancien ordi n'arrête plus de planter et je ne suis pas certain de réussir cette manip. J'avais pu sauvegarder le profil Thunderbird il y a un mois sur un DDE mais depuis une semaine le fonctionnement mon vieux pc est très aléatoire.

lool_lauris
Animal mythique

AVURNAV a écrit : 29 mai 2024, 18:46

... je vais essayer ça mais mon pb c'est que l'ancien ordi n'arrête plus de planter et je ne suis pas certain de réussir cette manip.
...

Eh bien, tente malgré tout de faire cet export. Si tu n'y réussis vraiment pas, reviens vers le forum et nous essaierons de voir pourquoi la copie du profil échoue.
Ceci dit, plutôt que copier l'unique dossier de profil, tu aurais pu copier le dossier Thunderbird de plus haut niveau :
C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird\
et le coller sur la nouvelle machine au même emplacement.

.
Soutenez le Libre !

Image
AVURNAV
Salamandre

Message par AVURNAV »

Il est précisé que l'export ne fonctionne que pour les fichiers de moins de 2Go et mon profil fait plus de 20 Go.
Je vais tenter de copier le dossier Thunderbird comme tu me le conseilles.
Merci encore pour ton aide.

AVURNAV
Salamandre

Message par AVURNAV »

Bonjour lool_lauris,
Ouff !! j'ai enfin pu copier le dossier Thunderbird de mon vieux PC sur un DDE.
Question de béotien, pour ne pas faire de bêtise : suffit-il de remplacer le dossier Thunderbird existant sur mon nouveau PC pour que ça fonctionne ?
Merci

lool_lauris
Animal mythique

Oui, il suffit de remplacer le dossier C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird\ par celui que tu as récupéré sur ton ancienne machine au même emplacement.
Par contre, c'est bien si les profils sont issus de la même version de TBird.

.
Soutenez le Libre !

Image
AVURNAV
Salamandre

Message par AVURNAV »

Merci lool_lauris, je vais vérifier si la version sur mon vieux pc est la même que sur le nouveau. J'espère que oui, car je fais systématiquement les mises à jour proposées.

lool_lauris
Animal mythique

C'est mieux si les versions sont les mêmes mais si ce n'etait pas le cas, fais quand la manip et donne le retour du résultat.

.
Soutenez le Libre !

Image
AVURNAV
Salamandre

Message par AVURNAV »

lool_lauris,
Grand merci pour ton aide !! J'ai suivi tes conseils et ça MARCHE !! Je suis super content et soulagé.

lool_lauris
Animal mythique

Content que tu aies pu trouver une solution.
Si tu considères que la solution a été trouvée, merci de passer la discussion en résolue. Pour faire cela, il suffit d'éditer ton premier message (bouton stylo) et dans le champ "Sujet" ajouter [RÉSOLU] au début ou à la fin du titre => viewtopic.php?f=4&t=99938#p784267

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre