Messages mis en indésirables sur Thunderbird et qui reviennent !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jamo
Lézard vert
Messages : 162
Inscription : 05 déc. 2004, 11:53

Messages mis en indésirables sur Thunderbird et qui reviennent !

Message par jamo »

Bonjour,

Je reçois régulièrement des messages utilisant la première partie de l'un de mes comptes de courriel.

Je les mets en indésirables et ils reviennent constamment !

Comment faire s'il vous plait ?

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Messages mis en indésirables sur Thunderbird et qui reviennent !

Message par Bob49 »

Salut

Ils reviennent où, dans le dossier des indésirables ou dans le dossier de réception ?

Sauf erreur, ton Thunderbird est paramétré en IMAP et il faut du temps pour que ses messages soient pris pour des spams du côté de ton webmail…

Dans tous les cas, tous les messages ne sont pas à 100 % identiques (contenu, adresse d'envoi,etc.), d'où le fait que l'on pense voir les mêmes revenir…

Si pas déjà effectué, tu peux utiliser le module Signal Spam pour les signaler "plus rapidement"…

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jamo
Lézard vert
Messages : 162
Inscription : 05 déc. 2004, 11:53

Re: Messages mis en indésirables sur Thunderbird et qui reviennent !

Message par jamo »

Merci pour ta réponse.
Effectivement, si le début de l'envoyeur utilise la première partie de mon courriel jusqu'à @, la suite diffère à chaque fois !
N'existe-t-il pas un moyen pour stopper cette forme d'utilisation ?
NB : Je suis bien en IMAP et cela fait longtemps que j'essaie les indésirables, mais, si je comprends bien, cela ne fonctionne pas puisque la suite est différente à chaque fois.

svobado
Varan
Messages : 1142
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Messages mis en indésirables sur Thunderbird et qui reviennent !

Message par svobado »

hello
regarder Apprentissage du filtre là
https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... es-ou-spam

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité