Vider toutes les corbeilles en une fois

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
3000fr
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2024, 12:55

Vider toutes les corbeilles en une fois

Message par 3000fr »

Bonjour,
J'utilise depuis peu Thunderbird Portable imap (à jour bien entendu), ceci en remplacement du logiciel Microsoft Office Outlook 2010. Microsoft Office Professional Plus 2010
Comme Outlook 2010 est planté, fichier .pst irréparable...Je me suis tourné vers Thunderbird
J'ai une dizaine d'e-mails différents, donc à chaque réception d'1 mail, il est donc distribué au mail correspondant... Idem pour la corbeille, si je supprime des mails dans chaque e-mail, ensuite pour vider les corbeilles je dois me promener dans les répertoires et vider chaque corbeille de chaque e-mail indépendamment... C'est long et fastidieux ...
Je suis très content de Thunderbird, mais serai-il possible de réunir les fichiers supprimés dans 1 seule corbeille ...
Et éventuellement de recevoir tous les e-mails différent dans un seul courrier entrant `?
C'est ce qui se fait avec Microsoft office outlook, et c'est très pratique...
Image

Tous les messages de 2 ou 20 e-mails différents arrivent au même endroit. idem lors de la suppression de mails ...

Peut-être existe t'il un paramètre que je n'ai pas vu ?

Merci d'avance et bonne journée 8-)

Avatar de l’utilisateur
Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 397
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

Re: Vider toutes les corbeilles en une fois

Message par Chafpa »

Bien sûr, dans les paramètres de chaque compte tu peux diriger tes mails vers le corbeille des dossiers locaux et la paramétrer pour qu'elle se vide à la fermeture si tu le désires.

La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
dee.pee
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 18 juil. 2022, 14:08

Re: Vider toutes les corbeilles en une fois

Message par dee.pee »

Bonjour,
Il existe une extension qui s'appelle Xpunge qui fait le boulot de vider de 1 à toutes les corbeilles (des cases à cocher dans les paramètres) en 1 seul clic.
Cela fait très bien le taf demandé et je l'utilise depuis près de 10 ans.
Mais tout vidage de corbeille en imap, c'est du définitif (PC et serveur du fournisseur de mail).

Cet addon permet aussi de compacter certains dosiers de l'utilisateur (à choisir ici aussi).

Bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
3000fr
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2024, 12:55

Re: Vider toutes les corbeilles en une fois

Message par 3000fr »

Bonjour,
Ah ok, je vais donc installer cette extension, car j'avais pas trouvé comment faire.

Et pour recevoir tous les messages de tous les mails dans un seul Courrier entrant général existe-t'il une extension...
Ce serait intéressant :wink:

Et aussi, si je déplace la version portable avec une clef USB dans un autre PC. extensions, paramètres vont suivre ?
Pas évident de remplacer Microsoft Office Outlook 2010 utilisé depuis des années ...

Merci de vos aides ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités