Comment limiter la qualité des videos dans Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pedrolic
Arias
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2024, 21:43

Comment limiter la qualité des videos dans Firefox

Message par pedrolic »

Bonjour,
J'utilise Firefox 126.0 sur mon macbook macOS 13.6.7 . Lorsque je navigue avec Firefox, je regarde beaucoup de videos, dont beaucoup sont maintenant en 1080p ou plus haute qualité, ce qui consomme beaucoup de data alors que mon forfait est limité et vite saturé.
J'ai remarqué que sur mon écran de 13", je ne faisais pas la différence avec du 720p .
Est-il possible de limiter la qualité des videos de façon à ne pas consommer trop de data ?
A défaut, existe-t-il des extensions ou autre techniques qui pourraient le faire ?

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment limiter la qualité des videos dans Firefox

Message par Bob49 »

Salut

Essaye l'extension YouTube High Definition ou Enhancer for YouTube

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pedrolic
Arias
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2024, 21:43

Re: Comment limiter la qualité des videos dans Firefox

Message par pedrolic »

Bonjour,
Merci du conseil, mais malheureusement la plupart des videos que je regarde ne sont pas via Youtube que j'ai plutôt tendance à boycotter. Il s'agit souvent de replays de télé ( france.tv / arte.tv / tmc-tf1, etc ) ou de streaming videos . Parfois, il est possible de choisir au coup par coup, mais je souhaiterais que ce soit fait une fois pour toute. Il me semble que pour une utilisation rationnelle des données, ça devrait être une option de base: quel intérêt de streamer en 4K pour visionner sur un tout petit écran ?

mazda1
Iguane
Messages : 566
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Comment limiter la qualité des videos dans Firefox

Message par mazda1 »

pedrolic a écrit : 23 mai 2024, 22:12

Bonjour,
J'utilise Firefox 126.0 sur mon macbook macOS 13.6.7 . Lorsque je navigue avec Firefox, je regarde beaucoup de videos, dont beaucoup sont maintenant en 1080p ou plus haute qualité, ce qui consomme beaucoup de data alors que mon forfait est limité et vite saturé.
J'ai remarqué que sur mon écran de 13", je ne faisais pas la différence avec du 720p .
Est-il possible de limiter la qualité des videos de façon à ne pas consommer trop de data ?
A défaut, existe-t-il des extensions ou autre techniques qui pourraient le faire ?

salut tatoi ,
regarde "One of the best ways to ensure the video’s size is reduced compared to the original is to decrease its resolution." à environ 20% de la page , si ça peut te convenir .

ps : il existe ou existait une extension pour FF

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

pedrolic
Arias
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2024, 21:43

Re: Comment limiter la qualité des videos dans Firefox

Message par pedrolic »

Bonjour Mazda1
Merci, mais je ne comprends pas de quelle page tu parles . J'ai recherché sur google, mais en vain. Aurais-tu un lien à me proposer?
slts

mazda1
Iguane
Messages : 566
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Comment limiter la qualité des videos dans Firefox

Message par mazda1 »

pedrolic a écrit : 24 mai 2024, 16:40

Bonjour Mazda1
Merci, mais je ne comprends pas de quelle page tu parles . J'ai recherché sur google, mais en vain. Aurais-tu un lien à me proposer?
slts

oups! et mea culpa
https://www.digitalcitizen.life/make-vi ... indows-10/

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

pedrolic
Arias
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2024, 21:43

Re: Comment limiter la qualité des videos dans Firefox

Message par pedrolic »

Merci Mazda1, mais ce que je cherche, c'est un moyen générique pour que sur Firefox, quand je regarde une video en direct ou en streaming, ou que je la télécharge, elle ne dépasse pas une certaine résolution pour ne pas gaspiller inutilement les données de ma connexion internet. Ca n'a donc pas d'intérêt pour moi de modifier une video que j'aurais déjà sur mon ordi.
Pour m'expliquer autrement: Sur la plupart des navigateurs, les videos en streaming ou les liens vidéos directs s'adaptent en fonction de la rapidité de la connexion: je souhaiterais pouvoir éviter de passer en qualité trop haute, même si ma connexion est rapide. Il y a parfois moyen de le faire au cas par cas dans les paramètres de la video, mais j'aimerais que ce soit permanent sans nécessiter une intervention de ma part.

rhumito
Arias
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2024, 15:15

Re: Comment limiter la qualité des videos dans Firefox

Message par rhumito »

Bonjour,
Très bonne question que je me pose depuis longtemps car je suis dans la même sitaution que toi niveau forfait( je passe par mon téléphone pour faire relais).
De plus, à l'heure ou l'on nous dit que le transfert de données produit de la pollution (CO2), même pour un simple espace dans un mail, il devrait être obligatoire de proposer des qualités moindre. Aujourd'hui, seul youtube le propose.
Dans l'attente d'au moins une réponse: est-ce possible ou pas!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités