Les liens dans thunderbird ne s'ouvrent plus [Résolu[

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jeje81
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2024, 14:23

Les liens dans thunderbird ne s'ouvrent plus [Résolu[

Message par jeje81 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps (suite à une mise à jour?) les liens contenus dans Thunderbird ne lancent plus Firefox quand je clique dessus.
Je suis obligé de copier/coller le lien "à la main" dans Firefox.

Pour info :

  • Firefox est bien mon navigateur par défaut.
  • dans les paramètres de Thunderbird, Fichiers et pièces jointes, document HTML est associé à "Utiliser System handler".

Merci pour votre aide.

Dernière modification par jeje81 le 24 mai 2024, 07:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Les liens dans thunderbird ne s'ouvrent plus

Message par Bob49 »

Salut

Vérifier en "mode de dépannage" de Thunderbird. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Thunderbird : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Thunderbird en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
svobado
Varan
Messages : 1142
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Les liens dans thunderbird ne s'ouvrent plus

Message par svobado »

jeje81
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2024, 14:23

Re: Les liens dans thunderbird ne s'ouvrent plus

Message par jeje81 »

Bonjour,

à Bob49 :
J'ai relancé Thunderbird en "mode dépannage" mais le problème persiste.
Je n'ai pas installé d'extensions.

à Svobado
J'ai testé plusieurs solutions proposées à cette adresse mais cela n'a rien changé.
Par contre je n'ai pas essayé de réinstaller Thunderbird...

Pour info je suis sous linux (lubuntu) et sous Thunderbird 115.10.1
Les liens fonctionnaient bien jusqu'à présent, est-ce le résultat d'une mise à jour de Thunderbird ? ( elles se font automatiquement).

jeje81
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2024, 14:23

Re: Les liens dans thunderbird ne s'ouvrent plus

Message par jeje81 »

Bonjour,

Bon finalement, après une mise à jour de Thunderbird vers la version 115.11.0, les liens fonctionnent à nouveau.
Merci pour votre aide.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité