DEPLACER CARNET D'ADRESSE

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

clange
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2024, 11:07

DEPLACER CARNET D'ADRESSE

Message par clange »

j'ai crée des dossiers ( petite icone avec un personnage) pour regrouper mes mails d'une même catégorie et je souhaite déplacer les mails dans la partie adresse personnelles nouvelle liste ( icone avec 2 personnages) en les glissant mais cela ne fonctionne pas .
Avez vous une idée comment faire merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7169
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: DEPLACER CARNET D'ADRESSE

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu parles bien d'ajouter des contacts dans une liste, dans l'écran de gestion des carnets d'adresses ?
Car, je ne vois pas le rapport avec un regroupement de mails.

Voir à ce sujet : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... -diffusion

Pour ajouter des contacts dans une liste :
1. Créer la liste dans un carnet d'adresses, si nécessaire.
2. Afficher tous les contacts dans le carnet.
3. Faire glisser le contact dans la liste. Pour glisser/déposer, cliquer sur un contact à droite, et en maintenant le bouton de la souris enfoncé, glisser le curseur de la souris sur le nom de la liste à gauche. Quand le champ contenant le nom de la liste vire au bleu foncé, relâcher le bouton de la souris.
OU
Clic droit sur la liste > modifier > encoder les premiers caractères de l'adresse du contact > sélectionner le contact dans la liste des propositions correspondantes

A+

clange
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2024, 11:07

Re: DEPLACER CARNET D'ADRESSE

Message par clange »

re
je souhaite glisser déposer des adresses mails qui sont dans le carnet d'adresse dossier pour une liste de diffusion ( celui avec le logo 1 personnage) vers le dossier créer pour une nouvelle liste sous rubrique de adresse personnelle ( celui avec 2 personnages) mais cela ne fonctionne pas.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7169
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: DEPLACER CARNET D'ADRESSE

Message par Jean-Claude »

Pour bien se comprendre :
- le dossier avec le logo d'un personnage est un carnet d'adresses,
- le dossier avec le logo de deux personnages est une liste de diffusion.
Une liste de diffusion est un filtre sur un carnet d'adresses.
Pour apparaître dans une liste, un contact doit au préalable avoir été créé dans le carnet dont dépend la liste.

On peut créer un contact dans une liste :
- en faisant glisser un contact d'un carnet dans une liste placée sous ce carnet,
- en faisant glisser un contact d'une liste à une autre liste, toutes deux placées sous le même carnet.
Il n'est pas possible de glisser directement un contact d'une liste placée sous un carnet X, vers une liste placée sous un carnet Y.

D'après mes tests avec Thunderbird 115, pour déplacer un contact d'une liste de diffusion X1, placée sous un carnet X, vers une liste de diffusion Y1, placée sous un carnet Y, déplace (fais glisser) d'abord le contact vers le carnet Y, ensuite à partir du carnet Y, crée (fais glisser) le contact dans la liste de diffusion Y1.

A+

clange
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2024, 11:07

Re: DEPLACER CARNET D'ADRESSE

Message par clange »

En fait je souhaite glisser les mails d'un carnet d'adresses vers une liste de diffusion, la liste de diffusion n'est pas le filtre du carnet de départ mais un autre.
Pas évident d'expliquer tout cela
Donc je pense qu'il faudra que je fasse comme indiqué dans votre test
Merci pour votre aide

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités